La Cryolipolyse

Renseignements pratiques:

  • type : destruction de la graisse par le froid
  • anesthésie : sans
  • durée de l’acte : 1 heure
  • séjour : ambulatoire
  • désocialisation : aucune

indications-femme-01

Avantages : sans anesthésie, de façon rapide et indolore, élimine une grande partie de la graisse sous cutanée.

Clinique-du-Lac-prendre-RV-en-ligne

PRINCIPE DE LA CRYOLIPOLISE

Il y a une dizaine d’années, l’idée de la cryolipolyse nait du constat que les personnes soumises à de grands froids, sur une longue durée, perdaient une partie de leurs tissus graisseux. D’où son principe : refroidir en profondeur la graisse sous la peau. Concrètement, l’appareil crée une dépression de la zone à traiter qu’il refroidit ensuite au-dessous de zéro degré. En 45 minutes, ce refroidissement permet l’apoptose (mort cellulaire) des cellules graisseuses concernées. Celles-ci sont alors éliminées par les voies naturelles de l’organisme, sur une période de 3 semaines à 2 mois.

logo-cristal-v3

APPLICATIONS DE LA CRYOLIPOLYSE

L’objectif de la cryolipolyse est de supprimer les excédents graisseux localisés qui résistent généralement à un régime alimentaire ou la pratique de sports.

Cette pratique s’adresse particulièrement aux bourrelets dits modérés (pli graisseux entre 2 et 6 cm) qu’une 1ère consultation de votre praticien permet de mesurer.

La cryolipolyse peut être pratiquée sur de nombreuses zones corporelles : abdomen, hanches, cuisses, intérieur des bras, chevilles, mollets, genoux.

La recommandation de votre praticien : la cryolipolyse ne prétend pas être une solution d’amaigrissement et n’a pas pour objectif d’équilibrer le poids. Sa vocation n’est pas la lutte contre l’obésité et elle ne remplace en aucun cas une bonne hygiène de vie. En revanche, elle se révèle efficace lorsque l’on cherche à sculpter sa silhouette de façon précise et harmonieuse.

A noter : l’assurance-maladie ne prend pas en charge le traitement du surplus graisseux localisé.

Nous poser une question