Le lifting face interne cuisse

Lifting face interne cuisse Suisse, France

Renseignements pratiques :

  • type : consiste à réaliser l’ablation de l’excès de peau et réduit l’infiltration de graisse
  • anesthésie : neuroleptanalgésie ou anesthésie générale
  • durée de l’intervention : 1h30 minutes
  • séjour : ambulatoire
  • désocialisation : 5 à 8 jours

Avantages : améliore la forme de la cuisse en retendant la peau de la face interne et en la suspendant aux plans sous-jacents.

CE QU’IL FAUT SAVOIR
SUR LE LIFTING FACE INTERNE CUISSE

Le lifting crural améliore considérablement la forme de la cuisse en retendant la peau de la face interne et en la suspendant aux plans sous-jacents.
L’intervention a pour but de réaliser l’ablation de l’excédent de peau et de réduire l’infiltration graisseuse sous-jacente. Elle consiste en une incision près du sillon de l’aine prolongée en arrière et une résection de l’excédent de peau. La peau est ensuite tendue et fixée en profondeur au plan aponévrotique sous-jacent. Une lipoaspiration peut être associée.

À noter que l’assurance-maladie ne prend pas en charge cette intervention, hormis quelques cas de chirurgie bariatrique (dû à l’obésité) qui sont parfois, sous conditions particulières, pris en charge.

Réduire taille des cuisses Suisse, France

APPLICATIONS

Le lifting de la face interne de la cuisse (lifting crural) est pratiqué quand la peau de l’intérieur de la cuisse est trop distendue et qu’une lipoaspiration seule ne suffit pas. Cette intervention consiste à remettre en tension cette partie cutanée : le surplus de peau subit une ablation, le volume de la graisse sous-jacente infiltrée est diminué et la peau est suspendue profondément au niveau aponévrotique sous-jacent.

PHASE PRÉ-OPÉRATOIRE

Au préalable, un bilan pré-opératoire est réalisé afin de vérifier qu’aucune contre-indication ne vienne contrarier l’intervention. Une consultation avec le médecin anesthésiste est prévue au plus tard deux jours avant l’opération. Afin d’éviter tout problème de cicatrisation, il est préconisé de cesser de fumer au minimum un mois avant et un mois après l’opération. Il est formellement interdit de prendre des médicaments composés d’aspirine au cours des dix jours précédant l’opération. En général, la peau doit être préparée spécifiquement le jour précédant l’opération et le matin même.

L’ ANESTHÉSIE :
L’ anesthésiste et le chirurgien se concertent avec la patiente pour choisir une anesthésie adaptée. Le lifting crural nécessite soit une anesthésie dite « vigile » (anesthésie locale accompagnée de tranquillisants administrés par intraveineuse), soit une anesthésie générale.

TYPE D’HOSPITALISATION :
Un à trois jours d’hospitalisation sont habituellement requis.

Nous poser une question sur le lifting crural en Suisse ou en France

Et découvrez également le lifting face interne du bras.

 

consulter
la fiche technique