Le blanchiment des dents

CE QU’IL FAUT SAVOIR sur Le blanchiment des dents

Il existe plusieurs techniques de blanchiment des dents. La Clinique du Lac vous propose une formule efficace et rapide, sans douleur et sans risques. Le principe actif, à base de peroxyde de carbamide (blanchiment) activé par une source lumineuse froide de spectre bleu, permet d’effacer les taches et le jaunissement dus au vieillissement et à la consommation d’aliments colorés ou encore de tabac. Vos dents seront visiblement plus blanches après un seul traitement de 20 minutes seulement.

Cette méthode procure des résultats rapides, plus efficaces que les procédés traditionnels accessibles au public. Bien évidemment, les résultats dépendent de l’état de votre dentition et des causes qui ont provoqué la décoloration de vos dents.

Cette technique est sûre et ne nuit en aucune façon à la structure de vos dents et de vos gencives.
Le processus de blanchiment des dents enlève simplement les taches grâce à une méthode éprouvée utilisée
depuis de nombreuses années, dans de nombreux pays. La formulation répond strictement aux critères de sécurité formulés par le Comité Scientifique des Produits de Consommation Européen.

PRÉCAUTIONS ET CONTRE-INDICATIONS sur le blanchiment des dents

Toute personne adulte ayant des dents saines mais colorées peut utiliser le traitement d’éclaircissement. Il est conseillé de consulter son dentiste avant de pratiquer le traitement, particulièrement en cas de dents sensibles, d’infection buccodentaire, de gencives douloureuses, de restaurations dentaires défectueuses, de gingivites, de dents fortement déchaussées ou autres maladies parodontales.

Le traitement ne s’adresse pas aux personnes porteuses de prothèses totales fixées (bridges, couronnes multiples) sur lesquelles le traitement serait sans effet. Même s’il n’y a pas de contre-indication connue au traitement d’éclaircissement des dents, nous recommandons aux femmes enceintes ou en période d’allaitement, aux personnes atteintes de cancer ou en chimiothérapie de renoncer au traitement, par mesure de précaution.

Clinique du Lac, prendre RV en ligne

TRAITEMENT ET RÉSULTATS

Plus la dent a une teinte homogène, plus le résultat sera probant. Le gain peut être de 4 à 20 tons plus clairs en un seul traitement. Les dents jaunes s’éclaircissent plus aisément que les dents grises et se rapprochent donc plus facilement du blanc en fin de traitement. Les colorations dues à la prise d’antibiotiques (tétracycline) ou à un choc réagissent plus difficilement au procédé d’éclaircissement.

EFFETS APRÈS TRAITEMENT

Le traitement est sûr et sans douleur. La méthode proposée utilise une formule spécialement développée pour préserver la dentition et les gencives. Le traitement peut dans certains cas provoquer une sensibilité temporaire au niveau des dents ou des gencives (sensation de chaleur, léger picotement).

Cette sensibilité éventuelle varie en fonction des personnes et est provoquée par l’effet désinfectant du principe actif contenu dans le gel. Dans tous les cas, une éventuelle gêne n’est que légère et passagère et disparaît totalement dans les quelques heures suivant le traitement.

Quelques petites taches blanches ou sensibilités peuvent apparaître mais celles-ci ne sont que temporaires et disparaissent dans un délai de 12 à 24 heures. Au besoin, un bain de bouche ou un brossage avec un dentifrice au fluor (ou pour dents sensibles) pourra atténuer ces effets.

Nous poser une question sur le blanchiment des dents en Suisse (Genève) ou en France (Aix-les-Bains)

consulter
la fiche technique