FAQ

Médecine esthétique et lasers :
les questions à se poser

Les questions énumérées ci-dessous sont un aperçu des différentes questions que vous pouvez vous poser. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter via contact@cliniquedulac.ch ou en cliquant ici

Traitement des veines

Comment fonctionne le traitement des veines par laser Elite+ ?

Le laser délivre des impulsions d’énergie qui vont cibler les vaisseaux sanguins à l’origine des varicosités présentes sur les jambes, tout en épargnant les régions avoisinantes.

Quels résultats puis-je espérer avec le traitement des veines ?

Vous pouvez vous attendre, dès la première séance*, à une nette amélioration de l’apparence de vos veines. Cependant, une seule séance ne suffit pas pour traiter l’ensemble des vaisseaux sanguins et réduire l’aspect des veines et varicosités. Les plans de traitement peuvent être ajustés en fonction de votre mode de vie. Renseignez vous auprès de votre médecin en ce qui concerne la durée de l’éviction sociale, le confort, et les résultats.

Épilation laser définitive

Comment cela fonctionne t-il ?

Le faisceau laser est conduit par la mélanine du poil jusqu’au bulbe pour le chauffer et le détruire, sans risque de léser la peau.

Quels résultats puis-je espérer ?

Vous pourrez noter, au fil des séances, une diminution de l’épaisseur et du nombre de poil sur la zone traitée. L’épilation laser n’est efficace que sur les poils en phase de croissance d’où la nécessité de traiter une zone plusieurs fois pour obtenir un résultat optimal. Les plans de traitement peuvent être ajustés en fonction de votre mode de vie. Renseignez vous auprès de votre médecin en ce qui concerne
la durée de l’éviction sociale, le confort, et les résultats.

Photorajeunissement au laser

Comment cela fonctionne t-il ?

Le laser délivre des impulsions d’énergie qui vont cibler en profondeur le pigment et stimuler la production de collagène pour resserrer le tissu avoisinant. Le teint et la texture vont s’améliorer redonnant à votre peau un aspect plus jeune.

Quels résultats puis-je espérer ?

Vous pouvez vous attendre à voir dès les premières séances, une diminution des taches brunes, des dommages causés par le soleil, des rides. Votre peau sera plus lisse, plus douce. Une série de traitements peut être nécessaire pour les résultats souhaités. Les plans de traitement peuvent être ajustés en fonction de votre mode de vie. Renseignez-vous auprès de votre médecin en ce qui concerne la durée de l’éviction sociale, le confort, et les résultats.

Laser CO2 Ultrafine

Combien de traitements sont requis ?

Dès la première séance, des résultats sont obtenus mais ils seront définitifs que 6 mois après le traitement laser. Votre médecin déterminera un nombre de séances, en fonction de votre peau, de la zone à traiter et de votre demande.

Quelle est la durée des résultats du traitement ?

Cela dépend de l’état de votre peau et de votre hygiène de vie. Votre médecin vous conseillera personnellement sur les mesures préventives pour que les résultats obtenus après traitement perdurent.

Combien de temps dure une séance ?

Il faut compter environ 20 mn pour un visage entier mais la durée varie en fonction de la zone et du type de traitement choisi.

Est-ce douloureux ?

Vous ressentirez des picotements plus ou moins forts pendant la séance et une sensation de coup de soleil qui disparaitra en une à trois heures après la séance. Une crème anesthésiante locale pour les personnes très sensibles pourra être éventuellement appliquée avant le traitement.

Quels sont les effets secondaires du traitement ?

Votre peau sera légèrement rouge et gonflée pendant quelques jours. Vous ressentirez également pendant quelques heures une sensation de « coup de soleil » sur la zone traitée. Votre médecin vous conseillera une crème afin de diminuer ces effets et d’hydrater correctement votre peau. Un maquillage sera également possible 48h après le traitement.

Quelles précautions prendre après le traitement ?

Il est indispensable d’appliquer une protection solaire (IP 30 au minimum) et d’éviter de s’exposer directement au soleil pendant au moins 6 semaines après le dernier traitement.

Laser Sculpsure

Le traitement SculpSure est-il fait pour moi ?

SculpSure est idéal pour les personnescsouhaitant affiner leur silhouette et lutterccontre le relâchement cutané.

Combien de séances seront nécessaires pour moi ?

Chaque patient est différent. La plupart des patients auront de meilleurs résultats en faisant plusieurs séances. Demandez à votre médecin le protocole de traitement qui sera le plus adapté pour vous.

À quoi dois-je m’attendre pendant le traitement ?

Pendant le traitement, la plupart des patients ressentent par intervalles une légère sensation de picotement très bien tolérée.

Quand puis-je reprendre mes activités quotidiennes ?

Vous pouvez reprendre vos activités normales immédiatement après votre séance SculpSure ; il n’y a pas d’éviction sociale.

Quand puis-je voir les résultats ?

Les premiers résultats sont visibles dès la 6ème semaine post-traitement et sont optimums au bout de 12 semaines.

Nous poser une question