RDV     02 23 22 00 90
RDV TEL

Kystes Sébacés

Kystes Sébacés

Très courant, le kyste sébacé est totalement bénin. Il peut néanmoins constituer une gène, s’infecter et nécessiter d’être enlevé. Les kystes sébacés sont les kystes cutanés les plus fréquents. Formé dans les glandes sébacées et créé par l’accumulation de sébum sous la peau, la substance grasse qui protège l’épiderme, un kyste sébacé a l’apparence d’une petite bosse dure de la couleur de la peau, parfois légèrement jaune ou blanc. Il mesure de quelques millimètres à 2 cm pour les plus gros et se compose de deux éléments : la paroi du kyste et son contenu, un liquide essentiellement composé de sébum et de kératine. On peut trouver le kyste sébacé partout sur le corps mais principalement là où les glandes sébacées sont les plus nombreuses : le cou, l’aine, le haut du dos, le torse et le cuir chevelu. Le kyste sébacé touche plus souvent les hommes que les femmes, en raison de leur peau plus épaisse.

Dans certains cas, lorsque le kyste sébacé est gênant esthétiquement ou s’il est mal placé et soumis à des frottements ou s’il est douloureux, on peut décider de l’enlever. L’exérèse chirurgicale consiste à pratiquer une petite incision de la peau par laquelle la poche du kyste qui contient le sébum sera vidée et enlevée totalement. Le risque que le kyste réapparaisse est possible mais assez faible. surtout si la paroi du kyste a bien été enlevée entièrement.

La Clinique du Lac peut vous proposer cette exérèse chirurgicale, il faut tout d’abord rencontrer le chirurgien esthétique lors d’une première consultation puis l’intervention pourra être programmée. Cette intervention dure entre 30 et 45 mins et ne nécessite pas d’anesthésie générale ni d’arrêt de travail.

Envoyez votre message

Nous vous répondons au plus vite.

    Paramètres des cookies