Injections

Les injections constituent une part importante de la médecine esthétique. Elles permettent, selon les zones traitées, d’atténuer les rides, de redonner de l’éclat au visage, de traiter certains points de transpiration. Selon vos besoins, la Clinique du Lac propose plusieurs types d’injections :

Prenez rendez-vous avec nos experts esthétiques qualifiés pour soumettre vos questions, vos besoins et ainsi trouver la meilleure solution à votre demande. Ils vous informeront en détails des indications et des contre-indications des différentes techniques et vous diront si elle sont indiquées à votre situation.

La toxine botulique (ou Botox®)

La toxine botulique est le traitement utilisé dans la prévention et la prise en charge du vieillissement du visage (partie haute du visage). Elle détend les muscles responsables de la formation de rides d’expression mais ne comble pas. Il ne s’agit pas de faire disparaître toutes les rides mais d’éclairer le regard en ouvrant le muscle orbiculaire et en élevant le sourcil.

La toxine botulique est commercialisée sous le nom de Vistabel® ou Botox®

Les injections, effectuées par un chirurgien, sont rapides et sans anesthésie. Grâce à la toxine botulique, on obtient des résultats comparables au lifting frontal en remplaçant la section chirurgicale d’un muscle par sa dénervation chimique.

La toxine botulique est également utilisée pour le traitement de la transpiration.

L’acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique est un acte simple de traitement des rides dont les résultats sont visibles immédiatement et ne laissent pas de cicatrices. Les usages les plus connus sont le creux des cernes, les rides, la lèvre supérieure, le sillon nasogénien et le pli d’amertume, le coin de la bouche, la volume de la pommette et de la joue.

L’acide hyaluronique est la référence en matière de produit totalement résorbable pour combler, repulper ou donner du volume à des zones qui en manquent. Avec cette technique, les rides sont comblées par injection de produit, directement dans le derme, sans anesthésie, ou avec une anesthésie locale pour le remodelage de la lèvre.

À longs termes, les interventions sont à renouveler selon l’effet souhaité, sachant que les résultats durent entre 6 et 18 mois environ.

Les avantages de l’acide hyaluronique :

  • sa biocompatibilité : l’acide hyaluronique est l’un des constituants du corps humain,
  • son origine non-animale : il est obtenu par biosynthèse
  • aucun test préalable n’est nécessaire
  • il s’agit d’un produit biodégradable
  • peut être injecté par un chirurgien ou un médecin esthétique

À la différence de la toxine botulique, il n’agit pas sur les muscles, et son action est limitée au volume qu’il apporte et à une action d’hydratation.

Clinique du Lac, prendre RV en ligne

Radiesse

Radiesse® est un produit de comblement des rides permettant de réduire les rides profondes, d’avoir un effet liftant et de redessiner les contours du visage.

Radiesse® permet de traiter plusieurs zones du visage (nez, pommettes, joues, sillons nasogéniens, plis d’amertume, ovale du visage, menton…). Le résultat est immédiat.

Formulé à partir d’un gel aqueux et de microsphères d’hydroxylapatite de calcium, Radiesse® stimule la production de collagène et d’élastine, deux protéines essentielles à la bonne qualité de la peau. Résorbable et biodégradable, ce traitement est naturellement éliminé par l’organisme.

Le traitement, comme pour tout traitement par produit de comblement, peut nécessiter quelques retouches dans le temps pour atteindre la correction souhaitée.

L’injection de Radiesse® peut se faire avec ou sans lidocaine (anesthésique local). Afin de rendre ce traitement plus confortable, les chirurgiens de la Clinique du Lac effectuent principalement les injections avec lidocaïne.

PRP 2e génération (Platelet Rich Plasma)

Véritable révolution en médecine, le PRP2e génération utilise les facteurs naturels du sang pour engendrer un rajeunissement cellulaire. Pour cela, on prélève sur le patient une petite quantité de son propre sang. La centrifugation douce du sang prélevé isole un concentré leuco-plaquettaire et du plasma. Ces éléments sont injectés dans les tissus que l’on cherche à stimuler.

Les avantages du PRP2e génération :

  • Puisqu’il s’agit du sang du patient, c’est un traitement naturel sans risque de rejet,
  • Les premiers effets bénéfiques sont très rapidement visibles,
  • La structure de la peau continue à s’améliorer au cours des mois qui suivent. Selon les indications et les résultats recherchés, on peut prévoir entre 2 à 6 séances, espacées de 2 à 6 semaines,
  • Aucune éviction sociale n’est nécessaire.

Les zones traitées par PRP2e génération (attention, certaines des zones citées ci-dessous sont traitées par PRP2e génération en association avec d’autres traitements – CO2 fractionné, Dermapen – Contactez nos experts pour plus d’informations à ce sujet) :

  • Visage, cou/décolleté, mains
  • Cernes
  • Cicatrice d’acné
  • Cuir chevelu > voir cette rubrique
  • Vergetures
  • Sexualité > voir cette rubrique (attention, en cliquant sur ce lien, vous serez redirigé vers le site de notre établissement sur Aix-les-Bains, France, spécialisé en chirurgie esthétique)