CONTACT TEL

Dermopigmentation

La Dermopigmentation Médicale

La dermopigmentation, est une technique permettant l’implantation délicate de micro-pigments au niveau des couches superficielles du derme, à l’aide d’aiguilles stériles, pour embellir ou corriger certaines parties du visage ou du corps. Aujourd’hui, cette technique permet des résultats très naturels et ultra réalistes.

La Clinique du Lac vous propose cette technique à des fins purement esthétiques (sourcils-lèvres) mais aussi dans le cas de reconstruction d’aréoles mammaires, cicatrices, vergetures…

Notre spécialiste est à votre disposition pour en parler et vous proposer différentes techniques. Tous nos soins de dermopigmentation se font sous présence médicale.

Déroulement d'une séance

Notre dermographe vous accueille et va prendre le temps de discuter avec vous de ce que vous souhaitez faire, les différentes techniques qui s’offrent à vous ainsi que les différentes couleurs pouvant être utilisées.

Pour un maquillage permanent des sourcils ou des lèvres, il faudra compter 2 à 3 heures et cela peut être fait le jour même. Mais pour ce qui est dermographie réparatrice (grosses cicatrices, aréoles mammaires, vergetures), il sera nécessaire de venir une deuxième fois pour faire le soin.

Pour votre confort, tous les soins se font après application d’une crème anesthésiante.

Après la séance

Au cours des deux semaines suivant le traitement afin d’éviter que le maquillage permanent ne s’estompe plus rapidement, il est recommandé de ne pas retirer les petites croûtes pigmentaires qui peuvent se former.

Une crème réparatrice sera à appliquer pendant deux semaines et il ne faudra pas exposer la zone au soleil.