RDV     02 23 22 00 90
RDV TEL

Le drainage lymphatique

Le drainage lymphatique

Jambes lourdes et œdèmes sont votre gène quotidienne. La cellulite s’attaque à vos cuisses. Une circulation lymphatique paresseuse est peut-être en cause. Pour la réactiver, le drainage lymphatique est tout indiqué.

La circulation de la lymphe, assurée par les vaisseaux lymphatiques, est une circulation dite de “retour”, des pieds vers le cœur : contrairement à la circulation sanguine, elle n’est pas activée par un système de pompage. Elle est donc essentiellement stimulée par la pression du système circulatoire, les mouvements de contraction musculaire (muscles des jambes, des bras… qui suivent le trajet de la lymphe) et respiratoire.

Sur un plan esthétique, une circulation lymphatique paresseuse peut se traduire par des œdèmes (au niveau des chevilles, des jambes…) et des amas cellulitiques, liés à une accumulation d’eau et de déchets dans les tissus.

Le drainage lymphatique manuel stimule le système lymphatique pour qu’il assure normalement ses fonctions d’épuration : il s’agit d’activer les vaisseaux lymphatiques et de drainer les ganglions situés notamment au niveau du cou, des aisselles, de l’aine et de l’abdomen.

Des mouvements doux et circulaires déplacent les tissus dans le sens circulatoire lymphatique sous-jacent. Les pressions exercées sont d’intensité variable.

Ce soin peut vous être proposé dans le cadre d’un amincissement ou suite à une intervention de chirurgie esthétique.

Paramètres des cookies