• Français
  • English
Découvrez nos offres sur-mesure en chirurgie esthétique Votre séjour en chirurgie
RDV TEL
Découvrez nos offres sur-mesure en chirurgie esthétique Votre séjour en chirurgie

Chirurgie préimplantaire

Chirurgie préimplantaire

Renseignements pratiques d'implantologie dentaire

  • TYPE : racines artificielles en biomatériaux insérées directement dans l’os de la mâchoire
  • ANESTHÉSIE : locale assistée
  • DURÉE DE L’INTERVENTION : plusieurs heures
  • SÉJOUR : ambulatoire
  • DÉSOCIALISATION : 2, 3 jours

LES AVANTAGES : Durable avec un résultat optimum. Vous avez perdu ou êtes sur le point de perdre une, plusieurs, voire toutes vos dents.

Les implants peuvent vous changer la vie

Il existe diverses solutions pour remplacer les dents absentes avec, selon les cas, des limites techniques, fonctionnelles ou esthétiques et d’éventuelles incidences psychologiques pour vous.

Les implants dentaires constituent bien souvent la solution thérapeutique de choix.

teeth whitening geneva
Praticiens Clinique du Lac

Qu'est ce qu'un implant ?

Dans le cas d’implant dentaire, il s’agit d’un petit dispositif en titane qui sert à remplacer la racine dentaire d’une dent naturelle manquante. L’implant sera placé dans la mâchoire supérieure ou inférieure, se soude à l’os avec le temps et servira de support au remplacement de la dent. Cela signifie qu’une implantation dentaire implique un support solide et durable pour le remplacement de la dent.

  Est-ce que cela fait mal ?

La pose d’un implant dentaire se fait de manière atraumatique. Pour comparaison, la pose d’un implant dentaire est beaucoup moins douloureuse que l’extraction d’une dent.

  On m’a dit que je ne pouvait pas avoir d’implant dentaire ?

Il n’y a pas d’âge limite pour se faire poser des implants dentaires. Dans tous les cas, un examen pré-implantaire est nécessaire pour réaliser une étude personnalisée et un traitement prothétique vous correspondant. Un scanner dentaire peut être envisagé pour vérifier plusieurs éléments (volume osseux, infections, fracture d’une racine ou dent incluse…). En règle générale, le nombre d’implants varie en fonction du nombre de dents à remplacer. Un bilan buccal et parfois clinique sont à prévoir avant d’envisager une chirurgie et la pose d’implants dentaires.

  On m’a dit que je n’ai pas assez d’os ? 

Dans l’éventualité où il n’y aurait pas assez d’os, il existe des solutions alternatives comme, combler le volume osseux manquant avec un substitut, soit utiliser des implants courts.

Est ce que cela est sûr?

Des protocoles rigoureux, avérés et maîtrisés vous garantissent un travail adapté, aux environs de 95% de réussite. Dans le cas contraire, cela ne fait que retarder le plant de traitement initial.
Il est possible et dans certaines conditions, d’obtenir des nouvelles dents fixes dans la journée ou le lendemain. Des protocoles chirurgicaux stricts et éprouvés, associés aux reculs cliniques, aux dernières avancées technologiques, nous permettent de vous proposer ce type de traitement.
Cela demande une étude préalable et ce type d’intervention ne s’adresse pas à tout le monde. La prédictibilité de ce traitement offre des avantages.
Dans certains cas bien précis, l’implantologie moderne valide la réalisation de la greffe de la pose des implants et de la mise en place des prothèses immédiatement. Cet acte est rendu plus facile sous anesthésie générale.
Avec une ou deux consultations, il est possible de programmer une intervention chirurgicale et des nouvelles dents le jour même.
Prenez contact avec notre équipe pour obtenir plus d’informations.
Bien entendu, il existe des solutions alternatives aux implants dentaires, comme un bridge dentaire, un stellite, une prothèse adjointe totale ou partielle et bien d’autres encore. N’hésitez pas à demander plus d’informations à notre chirurgie dentiste.

  Candidats à l’implant dentaire ?

S’il vous manque une seule dent, ou toutes vos dents, les implants peuvent être une bonne solution dans votre cas. L’implantation dentaire peut donner des résultats fantastiques. Si vous manquez de hauteur d’os, une élévation de sinus, ou de greffe, sera alors peut-être nécessaire. Si vous portez un petit bridge ou un appareil amovible, les implants seront une bonne alternative. Nous pouvons réaliser tous ces actes sous anesthésie général ou sous sédation.

Nous poser une question sur le blanchiment des dents

lifting-cervico-facial