Boutique
Diag.Diagnostique Capillaire en Ligne
  Rendez-vousR.D.V.
  • Français
RDV TEL

Comment affiner votre nez ?

  • Vous n’aimez pas votre nez ? Le nez est source de complexes, certainement parce qu’il se trouve au milieu du visage. Trop large, bossu ou trop long, il n’existe pas de nez parfait. Pour affiner son nez, il existe quelques astuces de maquillage, mais il est nécessaire de recourir à une chirurgie du nez appelée rhinoplastie pour une correction définitive. Les spécialistes de médecine et chirurgie esthétique de la Clinique du Lac vous reçoivent en consultation pour examiner votre nez et vous proposer une solution pour le remodeler.

     

À la recherche du nez parfait

Trop large, bossu, de travers, avec la pointe du nez qui tombe, les qualificatifs ne manquent pas lorsqu’il s’agit de décrire le nez. Les femmes comme les hommes se plaignent souvent d’imperfections qui viennent gâcher la beauté et l’harmonie de leur visage. Que le défaut soit d’origine congénitale ou consécutif à un traumatisme, sachez que la forme de votre nez peut être modifiée grâce à différentes techniques.

Quelques astuces pour affiner votre nez

Vous pouvez pratiquer des exercices de gymnastique faciale pour resserrer un nez un peu trop large. Quelques minutes par jour, massez votre nez du centre vers les côtés sur toute sa longueur, en effectuant des petits mouvements circulaires.

Misez sur les techniques de maquillage et notamment le contouring pour créer l’illusion d’un nez plus fin. Posez la poudre claire le long de l’arête du nez (et sur la pointe) et la poudre deux tons plus foncés que votre carnation de chaque côté de votre nez. Évitez de trop maquiller vos yeux, contentez-vous d’agrandir le regard avec du mascara. Attirez l’attention sur votre bouche avec un rouge à lèvres de couleur vive. N’oubliez pas de corriger vos cernes. En touche finale, utilisez un highlighter et tracez un trait fin sur l’arête du nez.

La rhinoplastie médicale pour corriger les défauts de votre nez

Pour remodeler votre nez ou la pointe de votre nez, votre médecin esthétique peut vous proposer des injections d’un produit de comblement résorbable tel que l’acide hyaluronique. Les injections permettent de réduire les bosses, lisser les angles, combler les creux, et restaurer la symétrie de votre nez, elles se font à différents endroits selon le besoin. Votre médecin étudie l’équilibre front, nez, lèvres, et menton et peut décider d’une injection dans le menton, pour rectifier un nez trop imposant par exemple.

Comment se passe une rhinoplastie médicale ?

L’injection se fait à l’aide d’une aiguille très fine ou d’une micro canule pour une correction douce et naturelle. Quelques petits hématomes peuvent apparaître au niveau du point d’injection, ils s’estompent rapidement et peuvent facilement se camoufler avec un fond de teint.

Quels sont les résultats, les avantages et les limites d’une rhinoplastie médicale ?

Une première séance suffit généralement pour obtenir un bon résultat, les effets des injections durent environ 18 mois. La rhinoplastie médicale est destinée à tous ceux qui redoutent la chirurgie esthétique et veulent corriger quelques imperfections sur leur nez.

Il s’agit d’une modification non définitive du nez qui ne nécessite pas d’hospitalisation. Les produits injectables se résorbent naturellement, ils sont éliminés progressivement par le corps.

Cette technique ne permet cependant pas de corriger toutes les imperfections, il est par exemple impossible de réduire les narines trop empâtées ou de corriger une déviation de la cloison nasale.

La rhinoplastie chirurgicale

La rhinoplastie est une intervention de chirurgie qui permet de modifier la taille, la forme, le relief, et les différentes imperfections du nez (pointe de nez tombante, narines trop larges…). Le chirurgien intervient sur l’os et les cartilages, il pourra avoir recours à une greffe pour remodeler le nez.

Il est possible d’affiner un nez globalement trop large, d’affiner seulement la pointe ou de réduire les ailes du nez. Chaque cas étant différent, votre chirurgien vous examine soigneusement pour déterminer quelle correction effectuer.

Comment se déroule une rhinoplastie chirurgicale ?

L’opération se déroule sous anesthésie locale ou générale, elle nécessite parfois une courte hospitalisation. Après l’intervention, la convalescence dure une à deux semaines, le nez reste sensible pendant un mois. Un œdème et des ecchymoses peuvent apparaître sous les yeux et sur les paupières. Les résultats définitifs s’apprécient entre 6 mois et un an, le temps que la peau se réadapte aux nouveaux contours de votre nez.

Quel résultat attendre d’une rhinoplastie chirurgicale ?

La rhinoplastie est une intervention qui corrige la morphologie de votre nez, elle permet de réinstaurer l’harmonie sur votre visage, mais ne doit en aucun cas le transformer. Ne jalousez pas le nez de votre star préférée, il peut être complètement inadapté pour votre visage.