Boutique
Diag.Diagnostique Capillaire en Ligne
  Rendez-vousR.D.V.
  • Français
RDV TEL

Comment perdre des hanches ?

Comment perdre des hanches ?

  • De nombreuses femmes présentent une silhouette en forme de poire avec des hanches plus larges que les épaules. Si elles sont synonymes de féminité, des hanches trop volumineuses peuvent être source de complexes, notamment si elles occasionnent des difficultés pour s’habiller. Il existe pourtant des solutions pour perdre des hanches, notamment l’alimentation et le sport, mais la médecine et la chirurgie esthétiques s’avèrent particulièrement efficaces pour lutter contre les amas graisseux localisés.

Pourquoi certaines personnes ont-elles des hanches généreuses ?

Beaucoup de femmes ont tendance à stocker les graisses au niveau des hanches, cette réserve physiologique permet de faire face aux besoins énergétiques pendant les grossesses et l’allaitement. La génétique n’est pas seule en cause, une alimentation déséquilibrée, le manque d’activité physique ou un dérèglement hormonal peuvent renforcer les amas graisseux sur les hanches. C’est pourquoi certains hommes présentent aussi des bourrelets sur les hanches, avec les mêmes difficultés que les femmes pour les faire fondre.

Si les courbes de vos hanches vous semblent trop volumineuses et que vous ne supportez plus ces célèbres « poignées d’amour », vous avez certainement développé un véritable complexe. À cet amas graisseux peuvent s’ajouter des problèmes de rétention d’eau avec un aspect de la peau capitonné, la fameuse peau d’orange, qui peut renforcer l’aspect disgracieux de vos hanches.

Les méthodes douces pour perdre des hanches

Les femmes comme les hommes qui veulent perdre des hanches doivent mettre en place de bonnes habitudes en matière d’hygiène de vie et peuvent solliciter quelques aides extérieures.

Adopter une alimentation saine et équilibrée

Pour faire fondre les bourrelets présents sur vos hanches, consommez des fruits et légumes frais, des produits laitiers, des féculents et des protéines faibles en calories. Limitez absolument les viandes grasses, les charcuteries et les sucres en excès.

Pratiquer une activité sportive régulière et quelques exercices ciblés

S’il est recommandé de faire du sport deux à trois fois par semaine pour obtenir une silhouette harmonieuse, certains exercices sont particulièrement adaptés pour s’attaquer aux amas graisseux localisés sur les hanches. Abusez des fentes, squats et postures de gainage, telles que la planche. Le hula hoop et la corde à sauter sont deux activités redoutables pour réduire vos bourrelets sur les hanches, de même que l’aquabiking.

Recourir à des massages ciblés

Le palper-rouler est une technique de massage efficace contre la cellulite, il s’attaque aux amas graisseux et facilite leur élimination. Le massage peut être effectué avec des crèmes cosmétiques ou des huiles essentielles. Cette méthode manuelle nécessite cependant d’être assidu et patient pour obtenir des résultats.

 

 

 

Les méthodes médicales pour déloger les bourrelets sur les hanches

Si vous avez déjà eu recours aux méthodes douces et/ou si vous êtes pressé de remporter votre combat contre vos poignées d’amour, n’hésitez pas à consulter les médecins et chirurgiens esthétiques de La Clinique du Lac. Selon votre morphologie et vos attentes, ils pourront vous proposer des solutions efficaces pour retrouver une silhouette harmonieuse.

La cryolipolyse, une méthode sans bistouri

La cryolipolyse, aussi appelée coolsculpting, permet de détruire les cellules graisseuses par le froid. Cette technique est particulièrement indiquée pour les rondeurs modérées et localisées, elle permet d’obtenir de bons résultats en quelques séances. Le principe est simple : refroidir en profondeur la graisse sous la peau grâce à un appareil qui aspire la zone à traiter et la refroidit en dessous de zéro degré pendant 45 minutes. Les cellules graisseuses sont ensuite éliminées par les voies naturelles.

Rendez-vous à la Clinique du Lac pour profiter d’une journée silhouette et laissez l’équipe prendre soin de vous avec une séance de cryolipolyse et des soins adaptés à votre problématique.

La liposuccion, une technique chirurgicale efficace

La liposuccion des hanches est certainement la technique la plus appropriée pour supprimer les surcharges graisseuses localisées sur cette zone. L’excès de graisse est aspiré au moyen de canules introduites sous la peau via de petites incisions. Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui nécessite un bilan préopératoire pour écarter toute contre-indication, une anesthésie locale ou générale selon le cas et une hospitalisation de durée variable. Les suites opératoires sont simples, vous devez porter un vêtement de contention, l’œdème et les ecchymoses durent quelques semaines et les résultats définitifs s’apprécient entre 3 et 6 mois après l’opération.

Prenez contact avec la Clinique du Lac pour en savoir plus sur les différentes solutions pour perdre des hanches.