Boutique
Diag.Diagnostique Capillaire en Ligne
  Rendez-vousR.D.V.
  • Français
RDV TEL

Comment se débarrasser d’une culotte de cheval ?

  • La culotte de cheval concerne une grande majorité de femmes. Cet amas graisseux qui se loge en haut des cuisses, sur les fesses et sur les hanches, résiste bien souvent aux stratégies que vous mettez en place pour l’éliminer, qu’il s’agisse d’un régime alimentaire ou de l’application d’une crème minceur. Pour perdre sa culotte de cheval, la chirurgie esthétique est une solution qui a fait ses preuves. Les médecins et chirurgiens de la Clinique du Lac vous expliquent à qui s’adresse la liposuccion et ce que vous pouvez en attendre.

     

Les bonnes pratiques pour lutter contre la culotte de cheval

Si vous faites partie de ces femmes qui stockent les graisses au niveau de la culotte de cheval, vous pouvez rencontrer des difficultés pour vous habiller et avoir développé un véritable complexe. Vous devez donc adopter sans tarder une bonne hygiène de vie en rééquilibrant votre alimentation et en pratiquant du sport régulièrement.

Une alimentation saine et équilibrée

Dans le cas où vous souffrez d’une culotte de cheval, l’objectif n’est pas de perdre du poids, mais des centimètres. Efforcez-vous d’éliminer de votre alimentation les aliments qui se transforment en graisse et ceux qui favorisent la rétention d’eau. Limitez les plats industriels et les aliments raffinés, réduisez le sel et l’alcool. Privilégiez les oméga 3 (huile de noix ou de colza) et misez sur les fibres avec l’association de légumes et de féculents.

Du sport et des exercices ciblés

Le sport peut vous aider à affiner votre silhouette, sculpter vos jambes et muscler vos fessiers. Adoptez les sports d’eau (la natation avec palmes ou l’aquabike), la course à pied ou la corde à sauter. À ces exercices de cardio, ajoutez du renforcement musculaire avec des squats, des fentes et du gainage pour retrouver un corps plus tonique.

Des massages pour déloger les capitons

Le massage, et notamment la technique du palper-rouler, permet d’activer la lipolyse (phénomène de déstockage des tissus adipeux) sur une zone localisée comme la culotte de cheval. Le pétrissage de la peau et des tissus sous-cutanés favorise aussi la circulation et contribue à réduire la cellulite.

 

 

La cryolipolyse ou coolsculpting

Le froid peut être un allié pour perdre votre culotte de cheval. L’objectif de la cryolipolyse est de supprimer les excédents graisseux localisés grâce à un appareil qui refroidit la zone à traiter en dessous de zéro degré. Le refroidissement entraîne la mort des cellules graisseuses qui sont ensuite éliminées par l’organisme durant les semaines qui suivent le traitement. Cette technique donne aussi de bons résultats pour traiter la graisse sur le ventre ou sur les genoux.

Nos médecins vous accueillent à la Clinique du Lac pour effectuer votre séance de cryolipolyse en toute sécurité. Ils réalisent un examen clinique complet des zones à traiter et vous expliquent en détail la procédure.

La chirurgie esthétique pour éliminer la culotte de cheval

Lorsque les excédents graisseux subsistent malgré tous vos efforts, la liposuccion est une solution qui permet de remodeler les fesses, les hanches et le haut des cuisses. Cette opération de chirurgie esthétique consiste à aspirer la graisse au moyen d’une canule que le chirurgien insère sous la peau.

À qui s’adresse la liposuccion ?

La liposuccion s’adresse aux femmes qui présentent une culotte de cheval sans être en surpoids. Elle n’est pas une méthode pour maigrir, elle cherche seulement à sculpter la silhouette de façon ciblée et ne remplace en aucun cas une bonne hygiène de vie.

Comment se déroule l’intervention ?

L’intervention se déroule sous anesthésie générale ou rachianesthésie. Des canules de mousse à bout rond sont introduites au niveau de minuscules incisions. L’extrémité de ces canules est trouée et connectée à un circuit fermé où une pression négative est générée : les cellules graisseuses excédentaires sont ainsi aspirées sans traumatisme.

Quelles sont les suites opératoires d’une liposuccion ?

L’opération terminée, un bandage modelant est posé et complété d’une contention souple (panty) à porter pendant 1 mois. Les cicatrices sont quasi invisibles, l’œdème et les ecchymoses se résorbent progressivement.

Quels résultats obtient-on ?

Les résultats définitifs sont visibles environ six mois après l’intervention, le temps que la peau s’adapte au nouveau galbe de la silhouette. La qualité du résultat dépend de la quantité de cellules graisseuses aspirées, de la qualité de la peau et de son pouvoir de rétractation.

Si vous éprouvez des difficultés à perdre votre culotte de cheval, prenez rendez-vous à la Clinique du Lac et rencontrez nos praticiens pour déterminer quelle est la meilleure technique pour votre cas.