Augmentation mammaire par injection de graisse : Le lipolifting

  • Type : augmentation mammaire par réinjection de graisse personnelle
  • Anesthésie : anesthésie générale​​​​​​​
  • Durée de l'intervention : 2h​​​​​​​
  • Séjour : ambulatoire​​​​​​​
  • Désocialisation : 3,4 jours​​​​​​​
  • Les avantages : permet d’associer, en une seule intervention, l’augmentation du volume des seins et le traitement de disgrâces graisseuses localisées. Sans implants, sans cicatrice et avec des suites opératoires plus légères qu’en cas de pose de prothèses mammaires.

Principe du lipofilling

Mis au point il y a une dizaine d’années, le lipofilling a pour objectif l’augmentation modérée et naturelle des seins, sans avoir besoin de recourir à des implants et donc sans risque de rejet.

Le lipofilling est une opération de chirurgie mammaire qui augmente le volume des seins par l’injection de graisse prélevée ailleurs sur le corps de la personne (hanches, fesses, ventre…).

Le lipofilling mammaire a pour vocation d’apporter une augmentation modérée du galbe des seins ou d’en corriger une asymétrie. Il n’est donc pas indiqué si la patiente souhaite une augmentation de bonnet importante (A à D par exemple). De par son association à une liposuccion de graisses localisées, le lipofilling contribue également à restructurer l’harmonie globale de la silhouette.

Compte tenu de son principe, le lipofilling nécessite de présenter des parties adipeuses suffisantes, disponibles et prélevables. Il ne s’adresse donc pas aux patientes trop minces.

Lipofilling : informations pratiques

Le lipofilling mammaire a pour vocation d’apporter une augmentation modérée du galbe des seins ou d’en corriger une asymétrie. De par son association à une liposuccion de graisses localisées, il peut contribuer également à restructurer l’harmonie globale de la silhouette.

Compte tenu de son principe, le lipofilling nécessite de présenter des parties adipeuses suffisantes, disponibles et prélevables.

Intervention réservée aux femmes de moins de 35 ans ne présentant aucun antécédent familial de cancer du sein.

À noter : l’assurance-maladie ne prend pas en charge cette intervention, la motivation étant uniquement une question d’esthétisme. Les seuls cas de prise en charge partielle, et après entente préalable, concernent quelques cas très spécifiques d’absence complète de poitrine (agénésie mammaire).