Boutique
Diag.Diagnostique Capillaire en Ligne
  Rendez-vousR.D.V.
  • Français
RDV TEL

Quelles solutions esthétiques pour réduire un gros nez ?

Votre nez vous complexe, vous le trouvez trop gros, trop large ou trop épais ? Parce que le nez occupe une position centrale sur le visage, ses imperfections peuvent avoir un retentissement important sur l’image et l’estime de soi. N’hésitez pas à prendre contact avec les médecins et chirurgiens esthétiques de la Clinique du Lac, ils répondent à toutes vos questions sur la rhinoplastie médicale pour un gros nez ou des narines trop larges. Et même si vous ne vous sentez pas tout à fait prêt(e) pour une rhinoplastie ou chirurgie esthétique du nez, retenez nos conseils pour vous réconcilier avec l’aspect de votre nez.

 

 

Existe-t-il des astuces pour que mon nez paraisse moins gros ?

S’il s’agit de réduire l’apparence de votre nez sur les photos, choisissez soigneusement l’angle de prise de vue. Évitez les portraits de face, ils ont tendance à faire paraître votre nez plus large qu’il ne l’est en réalité. Optez plutôt pour une pose de trois quarts, intermédiaire entre de face et de profil.

Vous pouvez aussi adopter la technique du contouring en maquillage, elle consiste à jouer avec les ombres et les lumières pour gommer les imperfections de votre visage. Dans le cas d’un nez un peu trop large, appliquez une poudre plus foncée que votre carnation sur les ailes de votre nez et une poudre plus claire sur l’arête de votre nez

Quelles techniques de médecine ou chirurgie esthétique pour un gros nez ?

Lorsqu’on parle de gros nez, il peut s’agir d’un nez trop imposant dans son ensemble ou bien seulement trop large à certains endroits (à la base du nez, sur la pointe du nez ou au niveau des narines). Pour rappel, le nez est constitué de trois parties :

  • Le dorsum, dos du nez ou encore arête du nez correspond aux deux tiers supérieurs.
  • Le lobule comprend les ailes et la pointe du nez, il correspond au tiers inférieur.
  • La columelle est la zone comprise entre les deux narines

Pour déterminer quelle solution de médecine ou de chirurgie esthétique convient pour corriger les défauts de votre nez, la rencontre avec le chirurgien est essentielle. C’est lors de l’examen clinique que le médecin pourra vous proposer la meilleure technique pour réduire votre nez que vous jugez trop gros.

Quelles sont les indications de la rhinoplastie médicale ? 

La rhinoplastie médicale désigne une technique qui consiste à réaliser des injections de produits de comblement résorbables sur différentes zones du nez afin d’en corriger les imperfections. Elle s’adresse aux patients dont le nez ne présente que de légers défauts. Elle consiste à recréer des volumes insuffisamment développés et à combler des creux pour amoindrir certains reliefs. La rhinoplastie médicale permet ainsi d’améliorer la ligne du profil ou de désépaissir un nez en comblant les creux sur les côtés.

Les corrections thérapeutiques sont toutefois moins étendues que celles de la chirurgie. La rhinoplastie ne corrige que les imperfections visibles et, en aucun cas, les défauts internes tels qu’une déviation de la cloison nasale.

En quoi consiste une rhinoplastie médicale ? 

Après une analyse de votre nez sous différents angles, le médecin injecte un produit de comblement de type acide hyaluronique ou hydroxyapatite de sodium sur différentes zones de votre nez. Il s’agit de produits 100 % résorbables et naturels. L’injection prend quelques minutes, elle est peu douloureuse. Le résultat est visible immédiatement, mais il peut être nécessaire d’apporter une seconde correction au bout de 15 jours. Les résultats d’une rhinoplastie médicale sont réversibles puisque les produits injectés vont être éliminés progressivement par l’organisme. Ce traitement alternatif à la rhinoplastie chirurgicale nécessite donc d’être répété à intervalle régulier, environ une fois par an pour conserver un joli nez.

La rhinoplastie chirurgicale permet de corriger tous les défauts, elle est particulièrement indiquée si vous souhaitez réduire le volume de votre nez. Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique, la correction apportée est définitive. L’opération nécessite une hospitalisation, elle est pratiquée sous anesthésie et impose une éviction sociale de 8 à 10 jours. Les résultats définitifs ne s’apprécient qu’après quelques mois, le temps que la peau s’adapte à la nouvelle structure osseuse et cartilagineuse.

Prenez conseil auprès des praticiens de la Clinique du Lac, ils sauront vous recommander l’intervention la plus adaptée pour vous découvrir sous un nouveau profil.