Boutique
Diag.Diagnostique Capillaire en Ligne
  Rendez-vousR.D.V.
  • Français
  • English
RDV TEL

Laser picosure : détatouage

Un équipement de pointe

La Clinique du Lac s’équipe des meilleurs équipements avec, notamment, le laser PicoSure®, une innovation sans précédent dans les lasers permettant de faciliter le traitement des tatouages.

Grâce à ses différentes longueurs d’onde, le laser PicoSure® couvre le spectre complet des couleurs, y compris le vert et le bleu, couleurs jusqu’alors difficilement traitables par les précédents lasers en détatouage.

Pour toute demande concernant le laser PicoSure®, prenez contact avec notre équipe qui se fera un plaisir de répondre à vos différentes interrogations.

Ce qu'il faut savoir sur le détatouage laser

Il faut compter entre 10 à 12 séances pour retirer un tatouage et les séances sont espacées de 4 à 6 semaines.

La cicatrisation et la durée du détatouage varient selon le type de peau et le type d’encre utilisé.

Le tarif est complétement personnalisé, n’hésitez pas à nous envoyer une photo de votre tatouage par mail ! Nous répondons rapidement et nous pouvons vous donner une idée de prix par séance.

Retrouver une peau sans tatouage grâce au laser

Il existe une multitude de raisons pour vouloir effacer un tatouage et mieux vaut s’adresser à un médecin spécialiste plutôt que s’en remettre à des méthodes pseudo naturelles. Parce que le motif choisi il y a quelques années ne correspond plus à leur personnalité, que les bords du dessin sont irréguliers ou la couleur estompée, de nombreux patients souhaitent faire disparaître un tatouage. Si vous êtes dans cette situation, la Clinique du Lac propose le détatouage laser, une technique de médecine esthétique pour effacer votre tatouage sans laisser de cicatrice.

Notre équipe a choisi PicoSure®, un laser capable d’émettre une impulsion picoseconde. La picoseconde est une unité de temps égale à un millième de milliardième de seconde. C’est cette rapidité qui permet au laser de détruire le tatouage en le réduisant en de minuscules particules qui sont ensuite éliminées par le métabolisme naturel du corps (système macrophage). L’onde lumineuse propulsée à grande vitesse cible les pigments du tatouage et les fragmente grâce à l’effet de l’impulsion. En comparaison avec les lasers de la précédente génération, le laser PicoSure® envoie une onde mille fois plus rapidement, ce qui le rend plus efficace pour traiter les tatouages, même les plus complexes. Le détatouage laser permet aussi d’effacer le maquillage permanent.

Les applications du laser ne se limitent pas au détatouage. Cet équipement de haute technologie permet de traiter les rides, les cicatrices d’acné ainsi que les lésions pigmentaires. Prenez rendez-vous à la Clinique du Lac pour en savoir plus sur le laser et le photorajeunissement.

 

Le déroulement d’une séance de détatouage laser

Une première consultation avec un médecin de la Clinique du Lac permet d’examiner votre tatouage, sa localisation, sa profondeur, et les pigments utilisés. Le médecin peut alors définir un protocole personnalisé avec les réglages adaptés à votre tatouage. Il vous explique le déroulement d’une séance, répond à vos questions, et vous remet un devis personnalisé, en fonction des caractéristiques du tatouage que vous souhaitez effacer.

La technologie picoseconde du laser PicoSure® permet de cibler très précisément les pigments du tatouage, même les couleurs les plus difficiles à traiter. Le nombre de séances est réduit par rapport à d’autres lasers et comme la peau cicatrise plus vite, il est possible de réduire le délai entre chaque séance. Du fait de sa vitesse d’action, le laser est moins douloureux, moins agressif pour la peau, il n’entraîne ni cicatrice ni effet secondaire.

La durée d’une séance de détatouage laser varie selon la zone à traiter, la couleur de peau et les caractéristiques du tatouage (dimensions, encre colorée…). Pour les plus sensibles, une crème anesthésiante peut être appliquée avant la séance. Après le traitement au laser, la peau peut présenter quelques rougeurs pendant 24 heures. Il est recommandé d’appliquer une crème réparatrice durant quelques jours. Il faut aussi éviter l’exposition au soleil de la zone traitée, avant, pendant et après le traitement.

Envoyez votre message

Nous vous répondons au plus vite.