CONTACT TEL

Épilation laser à côté de Lyon

L’épilation laser est une méthode qui a grandement fait ses preuves durant ces dernières années. De plus en plus employée, elle nécessite cependant la connaissance d’un savoir-faire professionnel garantissant le respect des normes de sécurité en vigueur.

Épilation laser : quelles différences avec les méthodes classiques ?

Il faut savoir que contrairement à l’épilation à la cire ou à l’aide d’un épilateur électrique, le laser n’arrache pas le poil. La lumière qu’il produit est une source de chaleur qui vient brûler délicatement la racine du poil afin d’empêcher qu’il ne repousse. Cette technique est appelée la photothermolyse. Une autre différence non négligeable avec les méthodes plus classiques est la sensation lors de la réalisation du traitement, puisque le laser est complètement indolore. Considérée comme « permanente », l’épilation laser a aussi des effets beaucoup plus durables que l’utilisation d’un rasoir, par exemple. Néanmoins, pour obtenir les meilleurs résultats possible, il est conseillé d’espacer les séances de 6 à 10 semaines, en fonction des zones traitées, de manière à éliminer l’intégralité des poils.

Clinique du Lac, prendre RV en ligne

Épilation laser près de Lyon : des experts à votre service

Chaque type de peau et chaque pilosité réagissent de manière différente à un traitement laser. Si les effets secondaires sont aujourd’hui plutôt rares, il est cependant recommandé d’effectuer une consultation auprès d’un professionnel qui pourra déterminer quelle est la méthode la plus appropriée. Située aux alentours de Lyon, la Clinique du Lac réunit de nombreux spécialistes en mesure de réaliser un diagnostic adapté lors d’un entretien en face à face. En fonction des caractéristiques du patient, l’expert peut déterminer quel appareil il compte utiliser et évaluer approximativement le nombre de séances nécessaires, suivant les zones à traiter. Il faut savoir que les praticiens de la Clinique du Lac disposent de trois types de lasers : les lasers alexandrites et à diodes, qui sont utilisés sur les peaux plutôt claires, et les lasers Nd-YAG, réservés aux peaux pigmentées.

À la recherche d’une méthode plus efficace pour vous débarrasser des poils qui vous contraignent au quotidien ? Les experts de la Clinique du Lac, logée en Savoie à quelques kilomètres de Lyon, effectuent des épilations au laser qui permettent d’obtenir des résultats exceptionnels et durables.