Boutique
Diag.Diagnostique Capillaire en Ligne
  Rendez-vousR.D.V.
  • Français
RDV TEL

Médecine Esthétique Intime

Médecine Esthétique Intime

Nos soins sont proposés par notre Chirurgien spécialiste en Médecine Intime.

Diplômé du Certificat d’Université de Médecine Esthétique Gynécologique (CUMEG).

Membre de :

  • EAGAMPS European Association For Genital Aesthetic Medecine & Plastic Surgery
  • GRIRG Groupe de Recherche et d’Innovations en Restauration Génitale

Acide hyaluronique ou lipostructure : que choisir pour vous améliorer votre vie sexuelle ?

L’épanouissement sexuel et le plaisir partagé améliorent votre bien-être et votre confiance en vous. Homme ou femme, recourir à la médecine intime contribue à offrir davantage de sensations à votre couple. Découvrez comment la lipostructure et l’injection d’acide hyaluronique dynamisent votre vie sexuelle.

médecine

A qui s’adresse la médecine esthétique intime ?

La médecine esthétique intime s’adresse à tout individu, homme ou femme, qui souhaite améliorer sa vie intime en corrigeant une imperfection située au niveau des parties intimes, qu’il s’agisse de la vulve ou du pénis.

Bien souvent, la gêne ou le complexe ressenti par le patient est à l’origine d’une grande souffrance. Ainsi, certains hommes aimeraient améliorer l’aspect et la taille de leur pénis parce qu’ils ont pu subir des moqueries de la part d’un partenaire sexuel. Chez les femmes, le complexe porte généralement sur les petites et grandes lèvres ou bien la muqueuse du vagin avec des troubles associés comme la sécheresse vaginale, une baisse de la libido ou des douleurs lors des rapports intimes. Le corps de la femme subit de multiples transformations au cours de la vie, certains désordres intimes apparaissent à la puberté, à la suite d’une grossesse ou encore à la ménopause.

Quel est le principe de la médecine esthétique intime ?

Comme pour la médecine esthétique qui concerne le visage ou toute autre partie du corps, la médecine intime permet d’atténuer certains défauts situés dans la zone intime, sans recourir à une intervention de chirurgie.

Les techniques mises en œuvre ne nécessitent ni hospitalisation ni éviction sociale. Chaque séance se déroule en cabinet. Il peut s’agir :

  • De lipostructure ou lipofilling par injection de graisse prélevée sur le patient
  • D’injections d’acide hyaluronique
  • D’injections de plasma riche en plaquettes (PRP)
  • D’un traitement par laser ou par radiofréquence

Les techniques de médecine intime pour l’homme

Chez l’homme, agrandir son pénis est une demande courante. La plénoplastie médicale est l’une des interventions les plus fréquemment réalisées dans notre clinique de médecine et chirurgie esthétique. L’augmentation pénienne est obtenue grâce aux injections d’acide hyaluronique, directement dans le pénis jusqu’à l’obtention du volume souhaité.

Les autres demandes comme l’allongement du pénis ou le lifting des bourses relèvent de la chirurgie intime.

Les techniques de médecine intime pour la femme

Chez la femme, le choix du traitement ou de la technique se fait selon la zone concernée et le résultat recherché.

Au niveau de la vulve, seule l’augmentation des lèvres peut être envisagée grâce à des injections d’acide hyaluronique ou au lipofilling. Pour la réduction des petites lèvres, en revanche, il faut recourir à la chirurgie (nymphoplastie).

Au niveau du vagin, l’injection d’acide hyaluronique est habituellement utilisée pour l’augmentation du point G. Les problèmes de sécheresse vaginale peuvent être résolus grâce à un traitement par PRP, en association avec une séance de laser vaginal pour rajeunir la muqueuse.

La réduction du mont de Vénus s’obtient quant à elle par une liposuccion du pubis.

Que vous souhaitiez corriger un défaut ou améliorer votre confort sexuel, prenez rendez-vous pour une consultation de médecine intime. Nos spécialistes sont à votre écoute et vous proposent des interventions adaptées.

 

En quoi consistent la lipostructure et l’injection d’acide hyaluronique en médecine intime ?

Lipostructure

La lipostructure, également appelée lipofilling, correspond à une injection de graisse au niveau des parties intimes. Les cellules graisseuses sont prélevées par lipoaspiration au niveau du ventre ou des cuisses avant d’être réinjectées dans la partie intime à restructurer. On parle d’une réinjection d’adipocytes autologue, car le patient est donneur et receveur.

Réaction allergénique ou rejet sont exclus.

Injection d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le derme. D’une excellente tolérance, résorbable et biodégradable, il est injecté sous forme de gel en médecine esthétique intime pour les zones vulvo-vaginales et pelviennes.

Sous anesthésie locale, une micro-perforation permet d’introduire une canule jusqu’à la zone adipeuse sous-épidermique. Les injections sont réalisées grâce à de fines aiguilles jusqu’à obtention du volume recherché.

Quelles parties intimes rajeunir avec l’acide hyaluronique et la lipostructure ?

Augmentation des grandes lèvres

L’augmentation des grandes lèvres par acide hyaluronique ou lipostructure permet de les rendre plus charnues dans le cadre d’une opération de rajeunissement vaginal.

Cette chirurgie intime est recommandée pour les femmes insatisfaites dont les grandes lèvres sont atrophiées. Cet état peut-être la cause d’un vieillissement naturel avec perte de masse graisseuse, la conséquence de régimes successifs ou encore de multiples accouchements.

Augmentation du point G

L’augmentation du point G par l’acide hyaluronique permet une intensification du plaisir vaginal lors de la stimulation de cette zone richement innervée.

L’amplification médicale favorise l’excitation lors des préliminaires et accroit le plaisir pendant le rapport sexuel. L’augmentation du point G augmente durablement la sensibilité vaginale pour une vie intime plus intense et une plus grande confiance en soi et en son partenaire.

Sécheresse vaginale et trouble de l’excitation par PRP

La sécheresse vaginale empêche les femmes d’accéder à une vie sexuelle épanouissante tout en frustrant également leur compagnon.

Traiter les troubles d’excitation sexuelle par PRP, plasma riche en plaquettes, est maintenant possible et permet de lutter contre les baisses de la libido, l’absence de plaisir et les douleurs consécutives aux accouchements.

Pénoplastie d’épaississement

La pénoplastie d’épaississement par acide hyaluronique ou lipostructure augmente la longueur et la circonférence du pénis pour un résultat immédiat et durable.

Indispensable à un épanouissement personnel et sexuel, la taille du pénis renforce les sensations lors de l’acte intime aussi bien chez la femme que l’homme, et accroit l’intensité des préliminaires et la durée du rapport.

Contactez nos chirurgiens esthétiques pour définir la meilleure solution pour améliorer votre vie intime.

Envoyez votre message
Nous vous répondons au plus vite.