RDV     02 23 22 00 90
RDV TEL

Agrandir son pénis : pénoplastie par acide hyaluronique

Vous aimeriez agrandir votre pénis sans recourir à une intervention chirurgicale ? L’injection d’acide hyaluronique est une technique médicale qui permet un élargissement de la verge sans les contraintes de la chirurgie et qui apporte d’excellents résultats. L’équipe médicale de la Clinique du Lac est à votre écoute pour toutes vos demandes concernant la médecine intime et répond à vos questions sur la pénoplastie, nom donné à l’augmentation du pénis.

 

À qui s’adresse la pénoplastie médicale ?

Pour certains hommes, agrandir son pénis est ressenti comme une nécessité. Certains peuvent avoir des complexes qui se manifestent lors des rapports sexuels, dans les vestiaires collectifs en milieu sportif ou à l’occasion d’un changement de vie qui met à mal la confiance en soi. D’autres hommes ne souffrent pas de l’apparence de leur sexe, mais souhaitent simplement élargir leur pénis pour apporter plus de plaisir à leur partenaire lors des rapports amoureux.

La demande d’augmentation pénienne existe depuis longtemps et le tabou se lève peu à peu, notamment grâce à la pénoplastie médicale. Cette technique par injection d’acide hyaluronique permet de s’affranchir des contraintes liées à la chirurgie et convient particulièrement aux hommes qui redoutent le bloc opératoire.

Quel que soit leur âge, les patients qui choisissent cette technique sont convaincus qu’avoir un plus gros pénis améliore l’estime de soi et permet d’obtenir de meilleures performances sexuelles, par effet ricochet.

Comment se déroule une pénoplastie médicale ?

L’intervention se déroule en cabinet médical. L’injection d’acide hyaluronique se fait sous la peau du pénis à l’aide d’une fine canule pour une bonne répartition dans la verge. Le geste ne nécessite pas d’incision et il est quasiment indolore puisqu’une anesthésie locale très légère est réalisée au préalable. La quantité injectée dépend de la taille du pénis et de la demande du patient.

Après les injections, un léger œdème et quelques rares hématomes peuvent apparaître. Des massages sont recommandés en post-traitement pour une bonne répartition du produit dans le pénis et un résultat harmonieux. La reprise des activités ou du sport peut se faire le jour même, mais il est préférable de patienter un peu avant la reprise d’une activité sexuelle (le temps que l’œdème se résorbe). Une visite de contrôle a lieu un mois après les injections pour corriger les éventuelles irrégularités. Il n’y a pas de cicatrice, la correction est discrète et très naturelle.

medecine intime homme

Quels sont les avantages à utiliser de l’acide hyaluronique ?

L’injection d’acide hyaluronique est un acte simple dont les résultats sont visibles immédiatement et qui ne laisse pas de cicatrice. Il s’agit d’un produit biocompatible et résorbable, qui ne présente aucun risque de rejet et ne nécessite aucun test préalable. Selon sa viscosité, il permet de redonner du volume aux zones qui en manquent, c’est précisément l’effet recherché dans le cadre d’une augmentation pénienne.

Il n’existe que de rares contre-indications à la pénoplastie par injection d’acide hyaluronique : certaines sont d’ordre médical (maladies auto-immunes ou problèmes de coagulation sanguine) et d’autres sont d’ordre psychologique (l’augmentation du pénis ne résout pas les problèmes d’érection).

Quels résultats obtient-on suite à une pénoplastie médicale ?

La pénoplastie médicale offre aux patients une augmentation de la circonférence du pénis de l’ordre de deux à quatre centimètres en moyenne, en fonction du volume d’acide hyaluronique injecté et de l’anatomie du patient. L’élargissement s’apprécie au repos comme en érection. Un gain de longueur au repos est également observé, car la verge est plus lourde du fait de la présence du produit et se rétracte moins. Ce résultat ne concerne pas le pénis en érection.

La pénoplastie par injection d’acide hyaluronique n’est pas une pénoplastie d’allongement. Si tel est votre souhait, il faut recourir à une intervention chirurgicale qui consiste à fragiliser, voire sectionner, le ligament suspenseur de la verge.

L’acide hyaluronique étant résorbable, le résultat de la pénoplastie d’élargissement n’est pas définitif. Il est nécessaire de renouveler les injections pour maintenir l’apparence souhaitée.

Vous souhaitez échanger avec nos praticiens sur les techniques d’augmentation pénienne ? Prenez rendez-vous en ligne sur notre site.

Paramètres des cookies