• Français
Découvrez nos offres sur-mesure en chirurgie esthétique Votre séjour en chirurgie
RDV TEL
Découvrez nos offres sur-mesure en chirurgie esthétique Votre séjour en chirurgie

Augmentation du point G par acide Hyaluronique

De nombreuses femmes sont confrontées aux troubles du désir ou à l’absence de plaisir lors des relations sexuelles. Beaucoup aimeraient atteindre l’orgasme plus fréquemment, car l’épanouissement sexuel participe grandement au bien-être global. La médecine esthétique intime propose des solutions qui peuvent atténuer ces troubles de la sexualité, en particulier l’augmentation du point G par injection d’acide hyaluronique : cette technique permet aux patientes de renouer avec l’orgasme vaginal.

médecine
médecine intime femme

Qu’est-ce que le point G et où se trouve-t-il ?

Le point G ou point de Gräfenberg doit son nom à Ernst Gräfenberg, gynécologue allemand, en référence à ses recherches sur le rôle de l’urètre dans l’orgasme féminin. Ses travaux l’ont conduit à localiser cette fameuse zone érogène sur la paroi antérieure du vagin dans les années 1940.

La paroi antérieure du vagin est une zone très innervée. Constitué de tissus érectiles, le point G se situe entre 3 et 5 centimètres environ après l’entrée du vagin : il est le point de contact entre la partie interne du clitoris et la paroi du vagin. Cette zone est particulièrement sensible aux caresses et à la pénétration.

Si le célèbre point G n’est pas la seule zone érogène du corps féminin, il participe grandement à l’atteinte de l’orgasme vaginal. Sa stimulation permet d’intensifier le plaisir et d’atteindre la satisfaction sexuelle dont rêvent de nombreuses femmes.

Il est donc tout naturel que la médecine intime s’intéresse au point G pour apporter une réponse aux femmes en souffrance, à cause d’un manque de plaisir et les aider à retrouver une vie sexuelle épanouie.

À quelles femmes s’adresse l’augmentation du point G ?

L’augmentation du point G est recommandée aux femmes qui présentent des troubles de l’excitation sexuelle et du plaisir vaginal. Le recours à cette technique de médecine esthétique peut ainsi concerner :

  • Celles qui présentent une atrophie du point G et qui ont des difficultés à atteindre l’orgasme. L’augmentation du point G permet d’amplifier et même de faire découvrir l’orgasme vaginal chez certaines femmes.
  • Celles qui connaissent déjà des orgasmes clitoridiens, mais veulent avoir plus de sensations au niveau vaginal lors des rapports sexuels.

Les raisons de recourir à une augmentation du point G sont nombreuses et appartiennent à chaque femme. Les équipes de la Clinique du Lac accueillent toutes vos demandes avec respect et bienveillance.

En quoi consiste l’augmentation du point G ?

L’augmentation du point G consiste à injecter un produit de comblement, l’acide hyaluronique, dans la zone érogène en question afin de lui donner du volume et accroître sa sensibilité.

Les injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est l’un des constituants du corps humain. L’acide hyaluronique utilisé en médecine esthétique est un produit obtenu par biosynthèse identique à celui produit par le corps. Il est biodégradable et ne nécessite aucun test préalable.

L’injection d’acide hyaluronique dans la zone du point G ne prend que quelques minutes et est indolore. Vous pouvez reprendre vos activités habituelles le jour même et les rapports sexuels dans les jours qui suivent.

Quels résultats attendre ?

L’augmentation de volume est immédiate, le point G est plus bombé, ce qui permet même à certaines femmes de le localiser pour la première fois avec précision. Les patientes témoignent d’une intensification de l’excitation et de l’orgasme lors des rapports qui suivent l’injection.

L’acide hyaluronique étant résorbable, les effets du traitement s’étalent sur plusieurs mois, le temps de réapprendre à trouver du plaisir et (re)découvrir l’orgasme vaginal. Les injections peuvent être renouvelées pour un effet maximal.

L’augmentation du point G par injection d’acide hyaluronique est une technique médicale qui améliore la satisfaction sexuelle des patientes. D’autres facteurs sont cependant impliqués dans l’atteinte de l’orgasme, au-delà de la simple stimulation du point G : la connaissance de son corps, la confiance en soi ou la complicité avec le partenaire.

Vous aimeriez en savoir plus sur l’augmentation du point G ? Prenez contact avec les équipes de la Clinique du Lac, nos spécialistes sont à votre écoute et répondent à vos questions sur les solutions qu’offrent la chirurgie et la médecine esthétique intime.