Boutique
Diag.Diagnostique Capillaire en Ligne
  Rendez-vousR.D.V.
  • Français
RDV TEL

Supprimer les poches sous les yeux grâce à la chirurgie

  • Chaque matin, le miroir vous renvoie l’image de votre mine fatiguée et de vos yeux gonflés ? Les hommes et les femmes concernés par les poches sous les yeux, ces gonflements qui ternissent le regard, ont tendance à paraître plus vieux. Si quelques astuces peuvent vous permettre de retrouver temporairement un regard plus frais, seule la chirurgie des poches sous les yeux, la blépharoplastie inférieure, apporte une solution définitive.

     

Comment apparaissent les poches sous les yeux ?

Lorsqu’on observe un gonflement sous l’œil, au niveau de la paupière inférieure, on parle de poches. Il ne faut pas les confondre avec les cernes qui désignent une coloration de la peau située sous l’œil.

Les poches sous les yeux sont le résultat d’une accumulation d’eau et de graisse. Le premier facteur d’apparition est l’âge, vous les voyez donc se former au fil du temps, à cause du relâchement cutané et musculaire, et du déplacement de la graisse qui protège l’œil. Les poches sous les yeux peuvent aussi être un héritage génétique. Quel que soit l’âge où elles apparaissent, elles sont aggravées par une mauvaise hygiène de vie.

Les poches malaires quant à elles ne doivent pas être assimilées aux poches des paupières inférieures. Elles sont situées plus bas sur le visage, sous les cernes, au niveau des pommettes. Il s’agit d’un œdème lymphatique dont l’origine est mal connue. Les formes modérées peuvent faire l’objet de traitement de médecine esthétique, mais les formes plus prononcées nécessitent une intervention de chirurgie.

Comment éviter ou atténuer les poches sous les yeux ?

Bien dormir est essentiel pour éviter les yeux gonflés au réveil. Une bonne hydratation ainsi qu’une alimentation équilibrée jouent aussi un rôle important. Vous devez absolument réduire votre consommation d’alcool et de tabac si vous souhaitez conserver un regard frais et dispos.

Il existe des remèdes naturels et des astuces pour atténuer les yeux gonflés et les poches. Pour activer la circulation sanguine et lymphatique, vous pouvez appliquer sur vos yeux des glaçons emballés dans un tissu ou encore des cuillères en métal passées au réfrigérateur. La tranche de concombre frais est une astuce très connue pour retrouver un regard pétillant. Du côté des recettes pour imprégner vos compresses, vous pouvez utiliser l’eau florale de bleuet, l’eau de rose ou une infusion de thé vert.

La blépharoplastie pour faire disparaître les poches sous les yeux

Seule la chirurgie permet de faire disparaître les poches sous les yeux en supprimant les protrusions graisseuses et les excès cutanés logés sur vos paupières inférieures. La blépharoplastie permet de traiter les paupières supérieures tombantes et les poches sous les yeux, chez l’homme comme chez la femme. Elle peut être associée à d’autres techniques comme le lifting pour traiter d’autres imperfections.

Comment se déroule une blépharoplastie ?

Avant toute opération de chirurgie esthétique, votre chirurgien vous reçoit en consultation pour un examen des yeux et des paupières et vous répondez à des questions visant à éviter les risques de complications. Le choix du type d’anesthésie, locale ou générale, fait l’objet d’une discussion entre le chirurgien, l’anesthésiste, et le patient.

La blépharoplastie inférieure consiste à retirer l’excès de graisse situé au niveau de la paupière inférieure. En cas de poches sans excès de peau, le chirurgien effectue la blépharoplastie par voie transconjonctivale en effectuant des incisions à l’intérieur des paupières. Dans le cas où vos poches sous les yeux s’accompagnent d’un aspect fripé, une fine incision est réalisée juste sous les cils.

Quelles sont les suites opératoires d’une blépharoplastie ?

Dans la plupart des cas, les suites opératoires consistent en l’apparition d’un œdème, d’ecchymoses et de tensions douloureuses au niveau des paupières pendant quelques jours. L’intervention nécessite de vous reposer pendant une semaine avant de reprendre vos activités. Le port de lunettes solaires est recommandé.

Quels sont les résultats de la blépharoplastie inférieure ?

Le résultat d’une blépharoplastie s’apprécie sous 4 à 6 semaines, le temps que l’œdème se résorbe complètement, que les tissus retrouvent leur souplesse. Les cicatrices liées aux incisions s’estompent au fil du temps et se fondent dans les plis naturels. La blépharoplastie permet de rajeunir le regard sans le dénaturer, elle vous donne un air plus reposé.

Vous avez envie de retrouver un regard plus jeune en supprimant vos poches sous les yeux ? Prenez rendez-vous avec les chirurgiens de la Clinique du Lac, ils feront le point sur vos attentes pour vous proposer une solution adaptée.