Boutique
Diag.Diagnostique Capillaire en Ligne
  Rendez-vousR.D.V.
  • Français
RDV TEL

Quelles sont les méthodes pour perdre vos poignées d’amour ?

  • Ils portent un joli nom « poignées d’amour », mais les bourrelets qui se logent au-dessus de vos hanches peuvent vous gâcher la vie. Même si votre poids est normal, ils alourdissent votre silhouette au niveau de la taille. Si ces amas graisseux résistent aux exercices physiques, il existe des solutions esthétiques pour perdre vos poignées d’amour, comme la liposuccion du ventre et des hanches.

     

Comment définir les poignées d’amour et quelles sont les causes de leur apparition ?

Les poignées d’amour désignent les petits bourrelets localisés au-dessus des hanches, sur les côtés externes du ventre et qui peuvent se prolonger dans le dos. Ce surplus graisseux épaissit la taille. Les poignées d’amour concernent les hommes et les femmes, même ceux et celles qui n’ont pas besoin de maigrir. Ces amas graisseux sont dus à une trop grande sédentarité, une alimentation déséquilibrée, trop riche en graisses et en glucides, ou encore un dérèglement hormonal.

Les poignées d’amour résistent bien souvent aux régimes minceur et au sport. Si elles ne sont pas dangereuses pour la santé, elles déforment la silhouette et peuvent vous gêner au moment de vous habiller, car ce sont elles qui passent au-dessus de la ceinture de votre jean.

Comment perdre vos poignées d’amour ?

Surveillez votre alimentation

Une alimentation saine peut vous aider à contrôler votre poids et perdre vos poignées d’amour. Il ne s’agit pas de compter les calories, mais de choisir les bons aliments. Pour éviter le stockage des graisses, il faut réduire les aliments riches en lipides, notamment les graisses de cuisson, et limiter les glucides. Priorisez les légumes et les fruits, riches en vitamines et en fibres. Préférez le poisson et les viandes maigres pour l’apport en protéines.

Pratiquez une activité sportive régulière

La pratique du sport permet de brûler des calories et vous aide à retrouver un corps plus tonique. Chaque semaine, associez une activité cardio et des exercices de musculation ciblés. La natation est idéale pour perdre vos poignées d’amour, elle permet le déstockage des graisses et renforce les muscles de la ceinture abdominale. En complément, pratiquez des exercices de gainage comme la planche. Faites cet exercice au sol, jambes tendues, sur vos avant-bras pour renforcer vos abdominaux et sur le côté pour solliciter les obliques.

 

Quelles sont les méthodes pour éliminer définitivement les poignées d’amour ?

Lorsqu’une alimentation équilibrée et de l’exercice physique ne parviennent pas à réduire vos poignées d’amour, la médecine et la chirurgie esthétique proposent des solutions très efficaces. Les médecins de la Clinique du Lac vous reçoivent en consultation pour définir la méthode qui vous convient.

La cryolipolyse

Technique non invasive, la cryolipolyse consiste à détruire les cellules graisseuses par le froid : on expose la zone des poignées d’amour à un froid extrême qui provoque la mort des cellules graisseuses. Le corps les élimine dans les semaines qui suivent. Une séance de cryolipolyse dure environ une heure, elle ne nécessite aucune anesthésie. Vous pouvez vous détendre, lire, écouter de la musique ou regarder une vidéo pendant votre séance.

Les résultats s’apprécient au fil des semaines, le corps élimine naturellement les cellules endommagées, la peau se rétracte progressivement et les contours se redessinent. On considère que le résultat est définitif au bout de 3 mois. Selon le volume de vos poignées d’amour, plusieurs séances peuvent être nécessaires.

La liposuccion

La liposuccion ou lipoaspiration donne de très bons résultats sur les poignées d’amour. Elle n’est pas une méthode pour maigrir, elle permet seulement de supprimer les surcharges en graisse localisées. Chez l’homme, la liposuccion permet de corriger les hanches en même temps que le ventre et parfois les seins graisseux. Elle est aussi indiquée pour les femmes qui souhaitent retrouver une silhouette harmonieuse, car elle permet d’intervenir sur toute la zone hanches, fesses et cuisses.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale ou locale, en ambulatoire. De fines canules sont introduites sous la peau et la graisse logée dans les poignées d’amour est aspirée. Le port d’une gaine est requis pendant quelques semaines, le gonflement post-opératoire et les ecchymoses se résorbent progressivement. Le résultat est définitif, vos poignées d’amour ne reviendront plus.

Pour en savoir plus, prenez rendez-vous en ligne avec l’un des praticiens de la Clinique du Lac.