• Français
  • English
Découvrez nos offres sur-mesure en chirurgie esthétique Votre séjour en chirurgie
RDV TEL

L’éthique et les normes de la Clinique

Ethiques

La Clinique du Lac se fixe comme missions :

>> de dispenser des soins de qualité :

Une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins est en place, avec l’implication de l’ensemble des professionnels. Les pratiques font l’objet d’évaluations régulières dont les résultats sont communiqués au personnel et aux représentants des usagers.

Les investissements nécessaires dans les équipements et les ressources humaines sont adaptés en continu au niveau d’activité.

>> de respecter les droits du patient :

• Pertinence de l’intervention, analyse du rapport bénéfice/risque sont les lignes directrices du dialogue médecin-patient afin d’apporter une information loyale ;
  • Bientraitance, confidentialité, intimité ;
  • Engagement de transparence vis-à-vis du patient.

>> de garantir l’indépendance professionnelle des praticiens qui exercent en son sein

>> de valoriser le travail et la qualité de vie au travail et de favoriser la formation de l’ensemble du personnel concourant au fonctionnement de l’établissement.

Compétences personnel Clinique du Lac

Normes

La Clinique est dédiée uniquement à la médecine esthétique et ne reçoit pas de malades, ce qui limite le risque d’infections liées aux soins (infections nosocomiales) par rapport aux établissements hospitaliers généralistes.

La Clinique du Lac dispose des dernières normes en vigueur pour permettre d’exercer notre métier dans les meilleures conditions.

Envoyez votre message

Nous vous répondons au plus vite.