CONTACT TEL

Mésothérapie

Clinique-du-lac-geneva-cosmetic-center-dermapen

Les effets de la technique Rajeunissement de la peau : atténuation des rides, de la pigmentation ;...

Vous perdez vos cheveux ? Vous sentez que votre peau vieillit ? Vous aimeriez réduire votre cellulite, le tout, sans passer par une opération chirurgicale ? Tournez-vous vers la mésothérapie ! Découvrez ce qui se cache derrière cette technique indolore et quelles sont ses différentes applications, avec les spécialistes en médecine esthétique de la Clinique du Lac.

 

Qu’est-ce que la mésothérapie ?

 

La mésothérapie est une technique médicale qui a été développée en France par le Dr Michel Pastor, au début des années 1950. Utilisée dans un premier temps pour traiter des pathologies telles que les rhumatismes, elle est aujourd’hui pratiquée en médecine esthétique. Reposant sur un traitement par micro-injections réalisées sous le derme, la séance de mésothérapie permet d’agir localement, avec précision, sans intervention chirurgicale. La Clinique du Lac vous propose de découvrir cette technique douce pour un effet anti-âge, mais également pour lutter contre la perte de cheveux ou pour atténuer l’effet peau d’orange.

 

Quels sont les différents types d’interventions en matière de mésothérapie ?

 

La Clinique du Lac propose plusieurs formules :

 

La mésothérapie visage

 

Votre peau est terne, rides et ridules se multiplient ? La mésothérapie du visage est un fabuleux traitement anti-âge et antirides. C’est une solution de rajeunissement moins radicale que la chirurgie esthétique. Grâce aux micro-injections d’éléments nutritifs, votre peau retrouvera fermeté et hydratation.

 

La mésothérapie esthétique

 

La Clinique du Lac propose des séances de mésothérapie esthétique. Cette pratique peut vous aider à mincir ou à gommer les effets disgracieux de la cellulite. La mésothérapie pour maigrir a pour objectif de faire fondre les graisses dans les endroits ciblés. Dans le cadre d’une séance de mésothérapie contre la cellulite, les injections stimuleront le système lymphatique et la circulation sanguine.

 

La mésothérapie cheveux

 

Que vous soyez un homme ou une femme, les problèmes de chutes de cheveux peuvent rapidement devenir gênants. La mésothérapie offre de beaux résultats pour lutter contre l’alopécie ou contre les chutes périodiques.

 

Vous avez envie d’essayer la mésothérapie ? Pour en savoir plus sur cette technique indolore et particulièrement efficace, ou pour programmer une intervention, prenez contact avec la Clinique du Lac.

 

À l’origine utilisée dans une optique strictement médicale, la mésothérapie est désormais utilisée dans un but esthétique. Elle vise à revitaliser le visage, hydrater et combler les ridules. Un mélange composé de vitamines anti-oxydantes, d’oligo-éléments et d’acide hyaluronique est utilisé en nappage sur le visage. En quelque sorte la mésothérapie consiste à placer directement dans le derme les principes actifs anti-âge contenus dans vos crèmes.

La peau sera réhydratée et retrouvera fermeté et éclat. L’effet antioxydant des vitamines est intéressant à long terme pour la prévention du vieillissement cutané si les séances sont effectuées régulièrement. Ponctuellement, de petites papules et quelques hématomes peuvent apparaître pendant une courte durée (2 à 3 jours).