CONTACT TEL

La presse en parle

http://news.doctissimo.fr/Beaute/Chirurgie-esthetique-40-des-Francais-prets-a-passer-sur-le-billard-35149

Chirurgie esthétique : 40% des Français prêts à passer sur le billard

Que ce soit pour gommer ses complexes ou retrouver confiance en soi, la chirurgie esthétique est plébiscitée par près de la moitié des Français. 40% d’entre eux envisagent une telle intervention sur au moins une partie de leur corps, d’après un sondage réalisé par OpinionWay pour la Clinique des Champs-Elysées.

Les Français et la chirurgie esthétique

40% des Français envisagent une intervention sur au moins une partie de leur corps, d’après un sondage réalisé par OpinionWay pour la Clinique des Champs-Elysées.

Contrairement aux idées reçues, ce ne sont plus le nez et les seins qui ont la priorité aux yeux des femmes. Plus d’un tiers des femmes interrogées (36%) privilégient l’épilation laser pour éliminer de façon définitive les poils disgracieux, sans préciser la localisation.

Les interventions les plus courtes sont les meilleures

D’une façon générale, les femmes sont plus portées sur les interventions chirurgicales les moins lourdes. Outre l’épilation laser, elles souhaitent gommer les effets de la grossesse ainsi que la cellulite en pratiquant des liposuccions (19%).

Les liftings destinés à réduire les rides du visage se placent en troisième position (17%), devant les interventions liées à la peau (15%), et celles associées aux paupières et aux cernes (14%).

Les poils, bête noire des hommes

La gent masculine paraît également bien décidée à se débarrasser définitivement des poils disgracieux, privilégiant en premier lieu l’épilation laser (13%).

Tout comme les femmes, la liposuccion et la chasse à la cellulite au niveau du ventre se placent en seconde position (9%), à égalité avec les implants capillaires.

Notons que 6% des hommes interrogés se disent prêts à recourir à la chirurgie esthétique pour un allongement ou un épaississement du pénis.

Cette étude a été réalisée par OpinionWay pour la Clinique des Champs-Elysées, les 21 et 22 mai derniers, auprès d’un échantillon de 1.012 Français des deux sexes âgés de plus de 18 ans.

Source : Relaxnews

http://www.doctissimo.fr/html/forme/mag_2002/1129/fo_6146_botox.htm

Médecine esthétique : Botox

La toxine botulique n’a pas toujours eu bonne presse, et pourtant elle est très sollicitée par toutes celles et ceux qui veulent paraître plus jeunes et gommer les traces du vieillissement. Le Botox, poison ou bénédiction ?

Le Botox en images

Botox reportageLes injections de botox effraient autant qu’elles font rêver ! Comment se déroule une séance ? A qui les réserver ? Faut-il renouveler régulièrement cette intervention ? Doctissimo vous emmène à la découverte de ce produit étonnant.

Le botox enfin disponible en France

BotoxÇa y est, comme les Américains, les Australiens ou encore les Canadiens, on va pouvoir rester jeune plus longtemps et effacer ces méchantes rides qui nous minent le moral. Le botox étant disponible en France depuis le printemps 2003, Doctissimo vous dit tout sur cette nouvelle technique.

Médecine esthétique : l’acide hyaluronique

Terminées, les longues journées d’hospitalisation pour traiter les rides. L’air du lifting semble révolu. Aujourd’hui, pour effacer les effets du temps et du vieillissement, plus besoin de passer par l’anesthésie générale. Il y avait le Botox, il existe désormais les injections d’acide hyaluronique, autrement dit : la chirurgie sans bistouri.

L’acide hyaluronique, la star des antirides

Acide hyaluronique - star des antiridesEn médecine esthétique, dans la gamme des injections antirides, l’acide hyaluronique (HA) est la substance chouchoute des praticiens. Grâce à l’acide hyaluronique, piqué c’est déridé !

L’acide hyaluronique en vidéo

En quoi consiste exactement le comblement des rides par injection d’acide hyaluronique ? Comment se déroule une séance chez le praticien ? Pour vous enlevez toutes vos craintes, découvrez nos vidéos sur les injections d’acide hyaluronique.
http://www.marieclaire.fr/,raffermir-son-corps-grace-au-nouveau-protocole-laser-et-fils-de-remaillage,711641.asp

Raffermir son corps grâce au nouveau protocole laser et fils de remaillage

Un protocole non invasif rapide et indolore

« L’utilisation de fils dotés de caractéristiques différentes selon les cas à traiter a révolutionné depuis plusieurs années la médecine esthétique en apportant une réponse efficace, non invasive et sans cicatrice au rajeunissement du visage», remarque Nicolas Richard, directeur des centres laser et anti-âge Linline. « Forts de cette expérience, poursuit-il, et attentifs aux demandes des patientes souffrant d’une perte de tonicité de certaines parties du corps, brascuissesfesses,ventre, nous avons mis au point un protocole associant une séance de laser SMATM, Space Modulated Ablation, à une nouvelle génération de fils, dits de remaillage. »

La technologie SMA (un rayon laser fractionné qui délivre une multitude d’impacts microscopiques) permet de stimuler la production de fibres de collagène et d’élastine, aboutissant à un effet régénérateur spectaculaire. Deux mois après, une séance de fils renforce l’action du laser. Composés d’un matériau résorbable très fiable, ces fils lisses, de différentes longueurs et un peu plus épais que des cheveux, sont déposés sous la peau à l’aide d’une aiguille. Leur positionnement, vertical et horizontal, à un centimètre et demi les uns des autres, crée un véritable maillage. Le bénéfice est triple : les fils fournissent un support immédiat aux tissus tout en favorisant la synthèse de collagène et la régénération du derme. Puis, tandis qu’ils disparaissent spontanément au bout de huit à douze mois, un processus de fibrose s’installe à leur place. Rapide et indolore, sans effet secondaire notable, sans éviction sociale et sans cicatrice, ce protocole apporte une tonicité et un rajeunissement cutanés remarquables.

http://www.aufeminin.com/beaute/chirurgie-esthetique-som700.html

La chirurgie esthétique

De nos jours, la chirurgie esthétique n’a jamais été aussi accessible, que ce soit pour une chirurgie réparatrice ou simplement une opération purement esthétique.

Dans nos sociétés, où l’image du corps et la course à l’éternelle jeunesse prennent une place toujours plus importante, le rapport avec son propre corps est bien souvent conflictuel.

Envie de tenter la chirurgie esthétique ? Avant de sauter le pas, faites un point sur les innovations et les risques de cette pratique. 

Opération des seins

De nos jours, de nombreuses pratiques chirurgicales existent pour modifier la poitrine d’une femme.
Si vous êtes gênées par une trop grosse poitrine, par une petite poitrine, ou encore une poitrine tombante, vous pouvez avoir recours à une opération de chirurgie mammaire.

Il existe différentes techniques selon le problème que vous rencontrez :

– Dans les cas de trop forte poitrine, le recours à une réduction mammaire est envisageable.

– Dans les cas de poitrine trop petite ou de poitrine inexistante, il est possible d’avoir recours à une augmentation mammaire. Cette technique prévoit l’insertion de prothèses mammaires. Il en existe différentes sortes : en silicone ou en sérum physiologique. Nous vous expliquons ces différences sur notre fiche spéciale sur les implants mammaires.

– Dans les cas où la poitrine a subit une mastectomie ou de tumorectomie, souvent suite à un traitement du cancer du sein, une chirurgie réparatrice des seins fait partie intégrante de la prise en charge par la Sécurité Sociale.

– Enfin, dans les cas de poitrines tombantes, ou de ptose mammaire, la chirurgie permet de corriger la chute du sein et de le remodeler pour lui redonner une forme harmonieuse.

Toutes ces techniques permettent de corriger certains « défauts » de la poitrine. Même si la chirurgie mammaire reste l’intervention esthétique la plus utilisée en France, il faut toujours prendre soin de peser le pour et le contre de cette intervention. 
Si vous doutez, si vous vous posez des questions sur le recours ou non à la chirurgie, consultez notre page « bonnes et mauvaises raisons de se refaire les seins ».

La chirurgie esthétique du nez

Comme pour la chirurgie mammaire, larhinoplastie peut être aussi bien purement esthétique que fonctionnelle (liée à un problème ORL). Elle est une des pratiques les plus demandées en France, puisqu’elle permet de rectifier des petites imperfections source souvent de grands complexes. 

Qu’il soit bossu, trop long ou trop large, une opération du nez modifie la forme ou la taille du nez pour lui donner un aspect harmonieux avec le visage. L’opération intervient, selon le choix du patient, les narines, sur l’arrête ou encore la pointe du nez.

Avant d’avoir recours à une rhinoplastie, assurez-vous de le faire dans votre intérêt. Pour cela, nous vous conseillons de lire notre fiche sur les bonnes et mauvaises raisons de se refaire le nez.

La chirurgie esthétique du corps

Parfois, le sport n’est pas suffisant pour corriger les excès de graisses stockés dans le ventre, les cuisses ou les fesses. La chirurgie esthétique peut offrir une alternative avec des résultats notables. 

Pour corriger l’aspect disgracieux de la peau de son corps, l’abdominoplastie corrigera les ventres bedonnés, la liposuccion diminuera l’amas de graisse et l’aspect de peau d’orange. 

D’autres techniques, plus douces, et qui relève plus de la médecine esthétique pourront relancer la circulation sanguine donc l’élimination des graisses. Ces techniques douces, que sont le palper rouler et le drainage lymphatique, sont parfois aussi conseillées suite à des opérations esthétiques telles que la liposuccion.

La chirurgie esthétique du visage

Le visage porte la marque du temps qui passe et souvent certaines corrections permettent d’obtenir un visage rajeuni et raffermi. 

L’affaissement du visage et l’apparition des rides peuvent être retardés ou corrigés avec un lifting du visage. Cette opération qui permet de retendre les traits du visage sera toujours plus efficace que d’autres techniques plus soft (peeling, fils tenseurs etc.).

Avant une opération

Si vous avez décidé d’avoir effectivement recours à la chirurgie et que vous débutez des démarches auprès d’un chirurgien vous devez prendre en compte ces différents points :

– Assurez vous de choisir un chirurgien esthétique reconnu et qualifié dans le type d’intervention à laquelle vous voulez avoir recours. Comment choisir ? Nous vous aidons à vous poser les bonnes questions et à savoir comment choisir un chirurgien esthétique. L’important est d’en trouver un avec qui vous vous sentez à l’aise et suffisamment en confiance pour aborder n’importe quelles points liés à l’opération en elle-même ou le déroulement pré ou post-opératoire, les risques de l’intervention etc.

– Toute opération de chirurgie comporte des risques. Même s’il est vrai que cette pratique tend à se banaliser, il n’est jamais mauvais de rappeler quels sont les risques de la chirurgie esthétique. N’hésitez pas non plus à prendre le temps d’en parler avec votre chirurgien.

Médecine esthétique: alternative à la chirurgie

La médecine esthétique est une alternative à la chirurgie esthétique
Elle ne concerne que les tissus superficiels de la peau et bien souvent les résultats sont plus légers que la chirurgie. 

La médecine esthétique regroupe aussi bien la mésotherapie, les injections d’acides hyaluroniques, de Botox©, peeling, laser, drainages etc.