Boutique
Diag.Diagnostique Capillaire en Ligne
  Rendez-vousR.D.V.
  • Français
  • English
RDV TEL

Blanchiment dentaire

 

Renseignements pratiques sur le blanchiment des dents

Un sourire éclatant est important pour l’apparence de chacune et chacun. Symbole d’une hygiène parfaite, des dents tachées peuvent être sources de complexes importants : les études montrent qu’une personne sur deux souffre de décoloration dentaire associée à des taches. C’est dans cet optique que diverses techniques et solutions ont été développées ces dernières années pour rendre les dents plus blanches, et effacer les taches.

Il existe plusieurs techniques de blanchiment des dents et de renouveau dentaire. Notre équipe à La Clinique du Lac, toujours soucieuse de vous offrir des technologies de pointe et des traitements aux résultats éprouvés, peut vous proposer deux solutions pour rajeunir et embellir votre sourire tout en vous redonnant confiance en vous. Notre spécialiste, hygiéniste dentaire pourra ainsi prendre en charge le blanchiment de vos dents, et vous prodiguer des soins dentaires par radiofréquence pour corriger les imperfections et obtenir un véritable rajeunissement buccal.

Le blanchiment des dents grâce au peroxyde de carbamide activé par la lumière LED : Extrasmile à Genève.
Le principe actif, à base de peroxyde de carbamide (blanchiment) activé par une source lumineuse froide de spectre bleu, permet d’effacer les taches et le jaunissement dus au vieillissement et à la consommation d’aliments colorés ou encore de tabac. Vos dents seront visiblement plus blanches après un seul traitement de 20 minutes seulement.
Cette méthode procure des résultats rapides, plus efficaces que les procédés traditionnels accessibles au public. Bien évidemment, les résultats dépendent de l’état de votre dentition et des causes qui ont provoqué la décoloration de vos dents.

Extrasmile® au peroxyde de carbamide et LED: La solution pour blanchir ses dents à Genève

En vieillissant, et selon notre hygiène alimentaire, c’est inévitable, notre sourire vieillit aussi : les dents jaunissent, sont tachées et se décolorent. Le traitement extrasmile® vous permet d’éliminer en toute sécurité ces imperfections et le jaunissement des dents, qu’ils soient liés à la consommation de café, de tabac, de thé…

  Comment fonctionne le blanchiment des dents avec Extrasmile ? 

La formule à base de peroxyde est activée par la lumière froide LED. Cette technique cosmétique, permet d’éclaircir les dents en seulement 20 minutes. Pour de meilleurs résultats dès cette première séance, nous conseillons de réaliser deux fois 20 minutes de traitement.

  Quels sont les résultats du blanchiment dentaire avec Extrasmile ? 

Plus la dent a une teinte homogène, plus le résultat sera probant. Le gain peut être de 4 à 20 tons plus clairs en un seul traitement. Les dents jaunes s’éclaircissent plus aisément que les dents grises et se rapprochent donc plus facilement du blanc en fin de traitement. Les colorations dues à la prise d’antibiotiques (tétracycline) ou à un choc réagissent plus difficilement au procédé d’éclaircissement.

  Le blanchiment des dents avec Extrasmile est-il sans danger? 

Les principes actifs utilisés dans la formule d’Extrasmile à base de peroxyde sont les mêmes que ceux utilisés par les dentistes, mais à des dosages moins élevés, permettant de corriger taches et jaunissement des dents en toute sécurité en préservant la dentition et les gencives, sous l’égide de notre spécialiste hygiéniste dentaire.
Le traitement est sûr et sans douleur. Le traitement peut, dans certains cas, provoquer une sensibilité temporaire au niveau des dents ou des gencives (sensation de chaleur, léger picotement).
Cette sensibilité éventuelle varie en fonction des personnes et est provoquée par l’effet désinfectant du principe actif contenu dans le gel. Dans tous les cas, une éventuelle gêne n’est que légère et passagère et disparaît totalement dans les quelques heures suivant le traitement.

Quelques petites taches blanches ou sensibilités peuvent apparaître mais celles-ci ne sont que temporaires et disparaissent dans un délai de 12 à 24 heures. Au besoin, un bain de bouche ou un brossage avec un dentifrice au fluor (ou pour dents sensibles) pourra atténuer ces effets.

Précautions et contre-indications sur le blanchiment des dents

Toute personne adulte ayant des dents saines mais colorées peut utiliser ces traitements d’éclaircissement.

Notre équipe d’experts se tiennent à votre disposition pour tout besoins d’informations.

Vous souhaitez connaître les tarifs de ces deux solutions pour blanchir les dents à Genève ?  Connaître les tarifs de blanchiment des dents.

Le blanchiment dentaire, une technique esthétique pour embellir votre sourire

Le sourire est un élément essentiel de la communication et la qualité de vos dents influe sur l’esthétique de votre visage. Des dents abimées, jaunies peuvent être source de complexes et perturber votre relation aux autres. Embellir votre sourire grâce au blanchiment des dents permet d’effacer les signes de vieillissement et de retrouver confiance en soi.

L’émail de vos dents est l’enveloppe extérieure dont l’épaisseur détermine la couleur de vos dents. Avec le temps et selon votre mode de vie, l’émail s’affine, des microfissures laissent les colorants des aliments (thé, café, vin, épices…) imprégner la dentine et provoquer le jaunissement des dents.

La médecine et la chirurgie esthétique s’occupent déjà de votre visage avec des injections et soins anti-âge, elles peuvent également redonner de l’éclat à votre sourire grâce au blanchiment dentaire. Optez pour un blanchiment pour retrouver des dents d’un blanc nacré et avoir envie de sourire à nouveau

 

Comment se déroule une séance de blanchiment dentaire ?

Une séance de blanchiment dentaire dure une vingtaine de minutes. Après un nettoyage approfondi et la pose d’une protection sur les gencives, le gel de blanchiment est appliqué sur la surface des dents du patient. La lampe permet d’activer le processus d’éclaircissement.

Le résultat est visible immédiatement ; selon l’intensité de la coloration de vos dents, il peut être nécessaire de renouveler les séances. Après le traitement complet, le bénéfice d’un blanchiment dure plusieurs années, mais il faut savoir que la dent va à nouveau se pigmenter au fil du temps.

À qui s’adresse le blanchiment dentaire ?

Le blanchiment dentaire concerne uniquement les adultes, il est déconseillé aux enfants et adolescents. Par précaution, il n’est pas recommandé aux femmes enceintes, aux personnes qui souffrent de caries, gingivites, parodontites ou d’hypersensibilité au niveau des dents ou des gencives… Le résultat peut aussi être décevant pour les personnes qui portent des couronnes ou implants dentaires en céramique, car ceux-ci n’éclairciront pas. Il n’y a en revanche aucune limite d’âge au traitement.

Les spécialistes de la Clinique du Lac prennent le temps d’examiner votre bouche afin de vérifier qu’il n’existe aucune contre-indication à ce traitement esthétique.

Quelle est la réglementation en matière de blanchiment dentaire ?

Lorsqu’il s’agit d’un traitement à visée esthétique sur dents vitales, la réglementation européenne impose de travailler avec des produits contenant au maximum 6 % de peroxyde d’hydrogène, et ce, afin que la méthode soit parfaitement sans danger. Lorsqu’il s’agit d’un dispositif médical, les concentrations peuvent être bien supérieures, notamment dans le cas de dents dévitalisées. Pour le peroxyde de carbamide, le pourcentage autorisé est de 16 % au maximum.

Attention aux kits de blanchiment disponibles sur internet, la plupart des produits ne sont pas conformes à la réglementation et peuvent provoquer des dommages irréversibles sur vos dents.

Les autres solutions pour des dents plus blanches

Il est possible de procéder au blanchiment interne sur une dent dévitalisée en cabinet dentaire : le produit à base de peroxyde d’hydrogène est alors déposé à l’intérieur de la dent.

Le dentiste peut aussi vous proposer la pose de facettes dentaires. Il s’agit de petites coques de céramique qui seront posées sur la surface externe de vos dents. Cette technique est recommandée si les traitements de blanchiment ne sont pas adaptés ou s’il existe de légers défauts à rectifier au niveau de la dentition : écart entre les dents, forme des dents, alignement…