RDV TEL
RDV TEL

Médecine esthétique intime Homme

Pénoplastie d'épaississement

Elle permet d’obtenir un gain sur la circonférence de la verge, à la fois au repos et en érection. C’est l’intervention la plus fréquente. L’intervention va injecter de la graisse sous la peau de la verge. Cette graisse est généralement prélevée au niveau du ventre ou de la cuisse, puis purifiée (lipomodelage, lipostructure ou de réinjection de graisse autologue). Le résultat est définitif, sauf si une retouche est nécessaire. Cette opération permettant d’augmenter le calibre de la verge de 2 à 3 cm.

Pénoplastie d'allongement

Elle est principalement effective sur la verge au repos. Ses résultats sont moindres sur la verge en érection. Elle permet aux hommes concernés de lutter contre leur complexe, mais n’a pas pour but d’améliorer la vie sexuelle.

Cette technique repose sur la libération du ligament suspenseur de la verge qui la relie à l’os du pubis. En “désenfouissant” le pénis, l’allongement obtenu varie de 3 à 6 cm.

Lifting du scrotum (bourses)

Certains hommes sont gênés par l’aspect distendu de leur scrotum, enveloppe qui entoure les deux testicules. Ce relâchement cutané peut concerner les hommes jeunes comme les hommes .

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est assez rare de voir des patients qui arrivent en consultation en disant que ce n’est pas joli et qu’ils sont complexés. Même s’il y a des stars comme George Clooney qui ont médiatisé le lifting testiculaire, les hommes expriment surtout une gêne fonctionnelle dans la vie quotidienne (sport, habillement, rapports sexuels)

 

Gynécomastie

De nombreuses gynécomasties ne sont aucunement liées à un problème de santé. Il s’agit de gynécomasties physiologiques (ou normales).

Chez l’adolescent, plus de la moitié des garçons ont une gynécomastie au moment de la puberté. Il s’agit d’un phénomène normal se produisant généralement aux alentours de 13-14 ans et lié aux phénomènes hormonaux de la puberté. Cela dure entre 6 mois et 2 ans et cela peut se révéler angoissant pour un adolescent, même si c’est banal.

Chez l’homme plus âgé, la gynécomastie peut apparaître avec l’âge après 50 ans. Plus on avance en âge, plus ce gonflement de la glande mammaire est fréquent. Il est lié à la diminution des androgènes avec les années.