RDV     02 23 22 00 90
RDV TEL

Loupes du cuir chevelu

Loupes du cuir chevelu

La loupe se présente comme une boule dure et mobile située sous le cuir chevelu, le plus souvent indolore, mesurant environ 1 centimètre de diamètre. Elle peut parfois grossir et devenir gênante, atteignant alors quelques centimètres. Quand la loupe est invisible sous les cheveux, totalement bénigne, indolore, de nombreux patients s’en portent bien et n’éprouvent pas le besoin d’y toucher. Pour d’autres, et surtout si la loupe grossit et devient visible, il faut l’enlever.

Il faut alors pratiquer une exérèse chirurgicale, c’est-à-dire une ablation de la loupe au bistouri, qui sera suivie de points de suture. Une fois enlevée la loupe ne récidive généralement pas mais il est possible de voir apparaître d’autres loupes ailleurs sur le cuir chevelu.

La Clinique du Lac peut vous proposer cette exérèse chirurgicale, il faut tout d’abord rencontrer le chirurgien esthétique lors d’une première consultation puis l’intervention pourra être programmée. Cette intervention dure entre 30 et 45 mins et ne nécessite pas d’anesthésie générale ni d’arrêt de travail.

Envoyez votre message

Nous vous répondons au plus vite.
Paramètres des cookies